#sport #femme #challenge #ultratrail
Il y a des victoires qui vont bien au-delà du simple exploit sportif. Celle de Stéphanie Case, avocate des droits humains et ultra-traileuse canadienne, en fait partie. Ce week-end, elle a réalisé l’impensable en remportant l’Ultra-Trail Snowdonia au Pays de Galles : une course monstrueuse de 100 kilomètres avec 6 300 mètres de dénivelé positif.
Mais ce n’est pas tout. À 43 ans, cette athlète a mené son combat sur deux fronts : la montagne… et la maternité.
⏱️ Partie en retard… et allaitant en chemin !
Alors que le peloton d’élite s’élançait, Stéphanie est partie avec 30 minutes de retard, simplement parce qu’elle devait s’occuper de son bébé de 6 mois. Et tout au long de la course, elle s’est arrêtée plusieurs fois pour allaiter. Un défi logistique, physique, mental, qu’elle a relevé avec une force et une sérénité impressionnantes.
Malgré ces pauses, elle a rattrapé tout le monde et s’est offert la première place. Une performance rare, qui impose le respect.
🏃♀️ Une femme, un modèle, un message
Stéphanie Case n’en est pas à son premier exploit
Elle milite depuis des années pour les droits des femmes en zones de conflit et à travers son ONG Free to Run, elle aide les femmes à accéder au sport dans des contextes extrêmes.
Cette victoire symbolise bien plus qu’un podium : c’est un message puissant sur la maternité, la résilience et l’égalité. Oui, on peut allaiter, être mère, gérer sa carrière, et dominer l’une des courses les plus dures d’Europe.
« On n’a pas besoin de choisir entre nos enfants et nos passions. On peut faire les deux. » – Stéphanie Case.