#AI #FrenchTech #MistralAI #Innovation #Tartiflette #Faux #illusion
Des entreprises comme BlaBlaCar , Doctolib ou Ledger ont prouvé qu'avec de la créativité, des moyens financiers et une vision claire, la France pouvait créer des produits tech qui rivalisent avec les géants mondiaux. Parmi les plus récentes promesses : Mistral AI , soutenue par des figures emblématiques de la scène tech française telles que Xavier Niel, le milliardaire qui l'intègre prochainement dans la solution Free pour rentabiliser son investissement, ou encore le jeune entrepreneur fondateur d' Alan , ... et sans oublier l'appui du Président de la République pour promouvoir le made in France, il semble que la réalité soit bien différente.
J'ai effectué un test simple pour compter les occurrences de lettres dans un mot, avec une recherche basique… et les résultats sont décevants. À chaque essai, j'ai affiné mon prompt, et même proposé une solution algorithmique pour obtenir de meilleurs résultats… mais cela reste largement insuffisant.
Ce genre de test, qui peut sembler anodin pour un programme d'IA censé être performant, soulève des questions sur les véritables capacités du système.
Je vous invite à refaire le test chez vous !
Est-ce que nous assistons à l'illusion d'une révolution ou à un modèle encore en développement qui profite juste d'un coup de politique ?
Comme le dit l’adage, "Les promesses sont faites pour être tenues", mais il semble que Mistral AI doive encore affiner son modèle pour tenir les siennes.