Des images créées par l'IA qui ont souvent fait sensation sur Facebook sont maintenant également présentes sur LinkedIn. Certaines de ces images rencontrent un grand succès, tout comme sur Facebook, tandis que d'autres sont rapidement identifiées comme étant produites par une IA par la plupart des commentateurs.
Il y a eu un phénomène des images étranges créées par l'IA qui ont fait le buzz sur Facebook. Des images comme celle de "Jésus crevette", des hôtesses de l'air sexy, des sculptures élaborées en bois ou en sable, et même des enfants construisant des objets complexes à partir de déchets, ont régulièrement été partagées massivement grâce aux algorithmes de recommandation du réseau social bleu. Ce même type d'images connaît également du succès sur LinkedIn, même si cette plateforme est censée être axée sur le travail. LinkedIn possède aussi ses propres aspects inhabituels et des astuces pour augmenter l'engagement, parfois un peu perturbants.
Un exemple récent est celui d'un article montrant un enfant généré par l'IA à côté d'une immense sculpture en gourde ou en bois, attribuée à Mark Zuckerberg, également produite par une IA, d’ailleurs on le remarque avec la mauvaise qualité de la main sur l'image ! Le texte de l'article implorait les lecteurs de partager à nouveau pour que cela parvienne à Zuckerberg. Cette publication a généré 1 139 réactions et 133 commentaires avant que son créateur ne les désactive.
Mais pourquoi Linkedin accepte ce type de publications ?
Une personne a envoyé un message à un utilisateur de LinkedIn qui diffusait des images d'IA sur la plateforme pour lui demander s'il savait que les images étaient générées par l'IA ou non. Il a répondu qu’il savait bien sûr que les images sont de l’IA et qu’il était étonné de voir ce dont l’IA est capable. Tout comme Meta, LinkedIn devient également populaire auprès de GenAI. LinkedIn, qui appartient à Microsoft, a un partenariat avec des géants de l'IA comme OpenAI. C'est la raison pour laquelle LinkedIn a commencé à s'adapter à de nombreux outils d'IA sur la plateforme qui aident les gens à rédiger des articles et à répondre aux messages. Les utilisateurs apprécient également les réponses générées automatiquement par LinkedIn, alimentées par l'IA.Pour rappel LinkedIn appartient à Microsoft, qui a un partenariat étroit avec OpenAI et a renforcé ses propres investissements en IA. Le fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, a interviewé une 'réplique numérique' de lui-même cette semaine, et LinkedIn a intégré divers outils permettant aux utilisateurs d'écrire des publications en utilisant l'IA et de répondre aux messages en utilisant l'IA." #IADégénérative