Des images créées par l'IA qui ont souvent fait sensation sur Facebook sont maintenant également présentes sur LinkedIn. Certaines de ces images rencontrent un grand succÚs, tout comme sur Facebook, tandis que d'autres sont rapidement identifiées comme étant produites par une IA par la plupart des commentateurs.
Il y a eu un phĂ©nomĂšne des images Ă©tranges créées par l'IA qui ont fait le buzz sur Facebook. Des images comme celle de "JĂ©sus crevette", des hĂŽtesses de l'air sexy, des sculptures Ă©laborĂ©es en bois ou en sable, et mĂȘme des enfants construisant des objets complexes Ă partir de dĂ©chets, ont rĂ©guliĂšrement Ă©tĂ© partagĂ©es massivement grĂące aux algorithmes de recommandation du rĂ©seau social bleu. Ce mĂȘme type d'images connaĂźt Ă©galement du succĂšs sur LinkedIn, mĂȘme si cette plateforme est censĂ©e ĂȘtre axĂ©e sur le travail. LinkedIn possĂšde aussi ses propres aspects inhabituels et des astuces pour augmenter l'engagement, parfois un peu perturbants.
Un exemple rĂ©cent est celui d'un article montrant un enfant gĂ©nĂ©rĂ© par l'IA Ă cĂŽtĂ© d'une immense sculpture en gourde ou en bois, attribuĂ©e Ă Mark Zuckerberg, Ă©galement produite par une IA, d’ailleurs on le remarque avec la mauvaise qualitĂ© de la main sur l'image ! Le texte de l'article implorait les lecteurs de partager Ă nouveau pour que cela parvienne Ă Zuckerberg. Cette publication a gĂ©nĂ©rĂ© 1 139 rĂ©actions et 133 commentaires avant que son crĂ©ateur ne les dĂ©sactive.
Mais pourquoi Linkedin accepte ce type de publications ?
Une personne a envoyĂ© un message Ă un utilisateur de LinkedIn qui diffusait des images d'IA sur la plateforme pour lui demander s'il savait que les images Ă©taient gĂ©nĂ©rĂ©es par l'IA ou non. Il a rĂ©pondu qu’il savait bien sĂ»r que les images sont de l’IA et qu’il Ă©tait Ă©tonnĂ© de voir ce dont l’IA est capable. Tout comme Meta, LinkedIn devient Ă©galement populaire auprĂšs de GenAI. LinkedIn, qui appartient Ă Microsoft, a un partenariat avec des gĂ©ants de l'IA comme OpenAI. C'est la raison pour laquelle LinkedIn a commencĂ© Ă s'adapter Ă de nombreux outils d'IA sur la plateforme qui aident les gens Ă rĂ©diger des articles et Ă rĂ©pondre aux messages. Les utilisateurs apprĂ©cient Ă©galement les rĂ©ponses gĂ©nĂ©rĂ©es automatiquement par LinkedIn, alimentĂ©es par l'IA.Pour rappel LinkedIn appartient Ă Microsoft, qui a un partenariat Ă©troit avec OpenAI et a renforcĂ© ses propres investissements en IA. Le fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, a interviewĂ© une 'rĂ©plique numĂ©rique' de lui-mĂȘme cette semaine, et LinkedIn a intĂ©grĂ© divers outils permettant aux utilisateurs d'Ă©crire des publications en utilisant l'IA et de rĂ©pondre aux messages en utilisant l'IA." #IADĂ©gĂ©nĂ©rative