Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

dimanche 2 octobre 2022

Comment les pirates récupèrent-ils l’argent ?


 

#cybercriminalité #Hacking #MoneyMules

On les appelle les « money mules », ces personnes traquées sur Internet puis forcées à blanchir de l'argent pour des hackers ou le crime organisé. 
Pour récupérer l’argent, les pirates recrutent des mules. Il s’agit d’intermédiaires qui recevaient de l’argent sur un compte, le plus souvent PayPal, créé pour l’occasion. Même si cela n’est plus possible actuellement. Ensuite, l’argent était converti en cash et transféré vers l’étranger via des services de mandat international comme Western Union. Enfin, il arrive que la mule garde un petit pourcentage du montant d’argent acheminé pour « service rendu ». Les escrocs montent des entreprises fictives pour recruter leurs mules. Ainsi, il n’est pas rare de recevoir des mails – qui finissent le plus souvent dans le courrier indésirable – qui prennent la forme de petites annonces du type « Emploi bien rémunéré pour faible temps de travail ».
👨‍💻par y4n4udel (yanaudel) et moi.
à trouver le reste des articles sur mon blog: bientôt bous serez 900 000 visiteurs.
🔦www.elmesmar.fr🔦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.