Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Léo: le lion du château de Gripsholm, cadeau du Dey d'Alger au Roi Frédéric Ier

La Rédaction


 #Histoire 

🇩🇿🇸🇪Ce drôle de lion a vécu au château de Gripsholm, en Suède, vers la moitié du 18e siècle. Le roi Frédéric Ier l'avait reçu en cadeau du Dey d'Alger, à une époque où les animaux exotiques étaient à la mode dans les cours royales. Après la mort de Léo, le roi demanda qu'il soit naturalisé. Mais le taxidermiste n'avait visiblement jamais croisé un lion de sa vie (ce qui peut se comprendre !). Certains historiens supposent que le taxidermiste a pris pour modèle le lion héraldique, ce qui expliquerait cette langue incurvée et la patte en avant. Quoi qu'il en soit, ce raté de la taxidermie est entré dans l'histoire comme nulle autre œuvre d'empailleur... et il est toujours exposé au château de Gripsholm ! ðŸ¦
#cabinetdecuriosité
www.elmesmar.fr

🔔Soutenez-nous sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar ðŸ¤—🤗

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->