Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 24 février 2022

Guerre en Europe: 24 février 2022, la Russie attaque l'Ukraine


 ⚠️❌⚠️[GUERRE EN EUROPE : ATTAQUE RUSSE CONTRE L'UKRAINE EN COURS]⚠️❌⚠️
Cette nuit, à 5h du matin heure de Kiev (Ukraine), les forces de l'armée russe ont déclenché une attaque massive et à grande échelle contre l'Ukraine et son armée. La situation est encore confuse et évolue très vite. Le bilan officiel n'est pas encore connu mais il sera vraisemblablement très lourd, de l'ordre de centaines de morts. Une attaque ciblerait également la Moldavie, frontalière de l'Ukraine.
⚠️ L'attaque se serait concentrées dans les premières heures autour de quatre points : 
❎ Des forces aéroportées auraient combattu pour le contrôle de l'aéroport de la capitale ukrainienne Kiev afin d'acheminer des renforts sur le terrain et pour mettre en place un pont aérien. La nouvelle n'a pas été confirmée encore et reste au conditionnel.
❎ Un assaut naval aurait détruit la frégate ukrainienne Hetman Sahaydachniyla, navire amiral de la flotte. Dans le même temps, un assaut amphibie aurait eu lieu sur la ville portuaire de Mariupol.
❎ Plusieurs villes en Ukraine ont été bombardées : Kiev, Kharkiv, Odessa, ... 
❎ Déploiements de forces terrestres depuis la Biélorussie, la Crimée et la Russie. Un important dispositif blindé (notamment des dizaines de chars T-90) aurait été lancé depuis la région de Belgorod).
⚠️ Le Président russe Vladimir Poutine a ainsi déclaré ce matin que "tout pays qui s'opposerait à l'intervention russe en Ukraine fera face à des conséquences bien plus importantes que toutes celles que vous avez subies ou connues dans l'histoire. J'espère que vous l'entendrez". 
⚠️ Le Président américain Joe Biden a lui déclaré : "Le président Poutine a choisi une guerre préméditée qui entraînera une perte catastrophique de vies humaines et de souffrances humaines".
⚠️ Désormais, l'Occident et l'Ukraine attendent la réaction du G7, de l'OTAN, de l'ONU et surtout des États-Unis. Quelles réponses vont être apportées à ce conflit ? Les possibilités sont nombreuses.
⚠️ La bourse de Moscou, descendue à son plus bas niveau autorisée, a été interrompue. 
⚠️ La situation évoluant rapidement, des mises à jour seront apportées au fur et à mesure des événements. Les informations ici données sont vérifiées par plusieurs médias internationaux. Seul une interrogation se porte sur les opérations sur l'aéroport de Kiev.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.