Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 15 septembre 2021

Le Grange, le fleuve sacré de l'Inde

 Le fleuve sacré

"Le Gange" a des caractéristiques uniques au monde Les fidèles se pressent du pays entier pour s’immerger dans les eaux du fleuve mère. les hindous, ligne de vie pour 450 millions d’Indiens qui vivent sur ses rives, le grand fleuve est asphyxié par les déchets qui s’y déversent.le «fleuve mère», comme le surnomment les hindous,Sur les 2 500 kilomètres de leur cours, ces eaux seraient capables de guérir ceux qui s’y immergent et de les libérer du cycle des réincarnations. Elles irriguent 30 % du territoire indien, lavent et nourrissent 450 millions de personnes, soit 40 % des Indiens. Mais, aujourd’hui, le Gange est en sursis, plus près que jamais de l’asphyxie, souillé par trois milliards de litres d’eaux usées par jour, représentant un taux de pollution 3 000 fois supérieur aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé. la dépollution est une priorité, avant même l’apaisement de l’âme. 

"Les gens pensent que le Gange peut les purifier et se purifier lui-même".

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf ? C'est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées dans la religion hindouiste, pratiquée par une majorité d'Indiens, la vache est un animal sacré. Il est interdit de tuer ou de consommer du boeuf On rappelle que l'hindouisme recommande de manger végétarien, et cela pour respecter la vie.

Texte écrit par un de nos lecteurs contributeurs

Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.