Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mardi 6 juillet 2021

Le temple du Bouddha et le temple de Maitreya, une merveille sans égal

 


 Deux des principaux temples bouddhistes, absolument uniques, en Chine - le temple du Bouddha et le temple de Maitreya, reliés par un petit pont - perchés sur un pic à plus de 2 336 mètres d’altitude, sur le mont Fanjing, dans la province de Guizhou. 

 Il vous faudra monter 8 888 marches pour arriver au plus haut sommet de ces deux lieux sacrés, soit environ 4 heures d’ascension. 

 Considéré comme le bodhimanta - lieu où l'on atteint l'illumination, du Bouddha Maitreya - le mont Fanjing est une montagne sacrée dans le bouddhisme chinois et un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. 



Ce lieu sacré est aussi un havre, un vrai trésor d'une biodiversité foisonnante. Couvert de forêt primaire on y recense pas moins de 3.000 espèces de plantes et plus de 2.000 espèces d'animaux endémiques au site, dont certaines espèces datent même de la période tertiaire, c’est-à-dire, d' il y a 66 millions à 2 millions d’années avant notre ère.

 La réserve naturelle nationale de Fanjingshan a été créée en 1978 et désignée Réserve de biosphère par l' UNESCO en 1986. Ça fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2018.

🔔Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.