Il y a 33 ans. Considérant que la vie ne peut plus rien lui apporter, Dalida décide de s’endormir à jamais dans la nuit du 2 mai 1987, et laisse pour dernier message : " Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable ".
Mieux qu’aucune autre, Dalida a incarné pendant plus de trente ans un certain idéal féminin, à la fois proche et fatal, relevant au fil des années de nouvelles facettes de sa personnalité, et aussi de nouvelles failles.
Dalida personnage incontournable magnifié par une carrière exceptionnelle. A travers ses refrains cousus a fleur de peau, Dalida construit et déconstruit le pulzze de sa vie.
Sa voix chaude, en a fait l'une des vedettes préférées du public français.
Elle enregistre en 10 langues près de 1 000 chansons, en Français, mais aussi en italien, espagnol allemand, japonais, hébreux, égyptien, anglais, flamand et libanais.
Dalida a vendu plus de 125 millions de disques dans le monde, ses succès ont été couronnés par des dizaines de trophées, dont certains ont été inventés à son intention comme le " Disque de Diamants " en 1981. Elle recevra au cours de sa carrière à deux reprises " l'oscar mondial ".
Depuis son départ elle est une des figures culte pour les nouvelles générations qui la redécouvrent.
🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗