Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 1 mai 2020

Le tableau dérobé de Delacroix, le panache et la vigueur, les Arabes d'Oran


Eugène DELACROIX (1798 -1863)

""Les arabes d'Oran - 1837""
"Cette toile de Delacroix a été dérobée le 29 novembre 2012 dans une galerie parisienne où elle était exposée..."

Un tableau du peintre Eugène Delacroix, estimé à plus de 600.000 euros, a été dérobé en 2012 dans une galerie d'art parisienne par un inconnu qui a réussi à décrocher l'oeuvre et à prendre la fuite avec. L'oeuvre dérobée, une toile de petite taille (15 cm de haut, 19 cm de large) peinte en 1833 et intitulée "Les Arabes d'Oran", était exposée dans une galerie rue Saint-Honoré, dans le centre de Paris.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Delacroix entouré de ses adorateurs. 

Dans la peinture française du XIXe siècle, Eugène Delacroix est considéré comme le principal représentant du romantisme, dont la vigueur correspond à l'étendue de sa carrière. À quarante ans, sa réputation est suffisamment établie pour lui permettre de recevoir d'importantes commandes de l'État. Il peint sur toile et décore les murs et plafonds de monuments publics. Il laisse en outre des gravures et lithographies, plusieurs articles écrits pour des revues et un Journal publié peu après sa mort et plusieurs fois réédité. Remarqué au Salon en 1824, il produit dans les années suivantes des œuvres s'inspirant d'anecdotes historiques ou littéraires aussi bien que d'événements contemporains (La Liberté guidant le peuple) ou d'un voyage au Maghreb(Femmes d'Alger dans leur appartement).


C'est le panache, la vigueur, l'envergure, l'imaginaire
La flamboyance des couleurs et aussi la délicatesse des visages , le choix et l'élégance du mouvement avec une sauvagerie naturelle exacerbée. Beau et génial.

🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.