Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 21 février 2020

Larry Tesler: L'inventeur de ctrl c/v/x est mort

Lawrence « Larry » Tesler, également inventeur du « rechercher et remplacer », avait 74 ans L’inventeur de la très populaire commande informatique dite du « copier-coller » est mort à l’âge de 74 ans cette semaine, d’après une annonce de l’entreprise Xerox postée sur Twitter mercredi. Lawrence « Larry » Tesler, né à New York en 1945, avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d’imprimantes américain.

Débauché par Steve Jobs

La capacité à « couper » et « coller » un morceau de texte sans passer par de nombreuses étapes compliquées aurait été inspirée par une technique antérieure à l’ère numérique, qui consistait à couper des portions de phrases imprimées et à les fixer ailleurs avec du ruban adhésif. La commande est entrée dans les moeurs grâce à Apple, qui l’avait installée sur l’ordinateur Lisa en 1983 et sur le Macintosh l’année suivante.

Le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, avait débauché Larry Tesler de chez Xerox en 1980. L’ingénieur y a passé 17 ans, accédant à la position de chef scientifique. Il a ensuite créé une start-up d’éducation et a effectué des missions de travail sur l’expérience utilisateur chez Amazon et Yahoo.

Larry Tesler « combinait sa formation en science de l’informatique avec une contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde », a réagi le musée de l’histoire informatique de la Silicon Valley (Computer History Museum).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.