Think-Tank (le cabinet de curiosité)😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 14 novembre 2019

Ruby Bridges la première enfant noire à intégrer une école pour enfants blancs aux États-Unis

Le 14 novembre 1960, Ruby Bridges, une fillette de six ans, a dû être escortée par la police fédérale alors qu'elle allait à l'école à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. La jeune fille a été durement insultée et menacée de mort par une foule en colère. Elle assistait seule aux cours: les autres enfants étaient gardés à la maison par leurs parents.

 Avec la fin de la politique de ségrégation raciale aux États-Unis, Ruby a été le premier enfant noir à aller à l'école à la Nouvelle-Orléans en 1960. Cela a généré une intolérance brutale. Son premier jour d'école a été marqué par des injures, la peur et le racisme. Les enseignants ont également refusé d'enseigner, un seul éducateur a enseigné à Ruby. Ses parents ont été gravement menacés et pendant des mois, elle a dû aller et venir de l'école en compagnie de la police. Et même quand des objets et des malédictions ont été lancés sur son corps de 6 ans, Ruby n'a pas abandonné, n'a pas pleuré, ne s'est même pas affaiblie. C'était une petite fille très courageuse.

 L'année suivante, Ruby n'était plus seule à l'école. Inspirés par son courage et par celui de sa famille, d'autres enfants noirs ont été inscrits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.