Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

La Wachkyrie nous donne La Vache Qui Rit-merci Rabier

La Rédaction
Saviez-vous que "La Vache qui rit" tient son nom de "La Wachkyrie" ? Cette image fut créée en 1914 par Benjamin Rabier, comme emblème de son régiment. Il s'agissait évidemment de se moquer des Allemands, en détournant la Walkyrie de Wagner.
Voici sa première apparition imprimée, en couverture d'une partition éditée en 1919.

 En 1921, Léon Bel, un fromager féru de communication, proposa à Rabier de reprendre le nom et le visuel pour sa nouvelle pâte à tartiner. C'est ainsi que la Vache qui rit devint une figure célèbre dans la culture populaire...
 Sources : les libraires associés.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->