Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

CAPELLA , L'enchanteur savant de thagaste (souk ahras).

La RĂ©daction
CAPELLA , L'enchanteur savant de thagaste (souk ahras).
Martianus Minneus Felix Capella est un autre génie de la région de souk Ahras et pas des moindres . Compatriote d'Apulée et d'autres le disent de Saint Augustin , peu importe Capella de Madaure ou de Thagaste, c'est d'abord un autre grand amazigh algérien .

Capella est un savant multidisciplinaire, un écrivain de génie et un des premiers grands astrophysicien du monde . Il est né à Thagaste et d'autres le disent à Madaure en 336 et mort en 428 à Carthage. Il est l'auteur de la fameuse encyclopédie Atyricon, un immense ouvrage qui fut longtemps étudié dans les écoles de l'Occident et aussi de l'Orient . Cet ouvrage se compose de 9 livres, dont les deux premiers, intitulés Des noces de da Philologie et de Mercure, sont une espÚce de roman philosophique servant d'introduction, et dont les sept autres traitent des sept arts libéraux, grammaire, dialectique, rhétorique, géométrie, arithmétique, astronomie, musique. Cet ouvrage, est écrit d'un style rude et souvent obscur. Capella s'y démarque du systÚme de Ptolémée sur un point souvent remarqué. Il écrit : "Vénus n'entourent cependant pas la Terre de leurs cercles, mais ils tournent autour du Soleil en faisant un circuit plus étendu, et placent enfin le centre de leurs cercles dans le Soleil".
Capella fut un savant encyclopédique. Il touchait à toutes les sciences . Il fut avec Saint Augustin , le premier à écrire sur la musique et rédiger ses premiÚres rÚgles. On dit aussi qu'il fut le premier à avoir défini le sens de l'orientation solaire. En son honneur, les astronomes ont baptisé les cratÚres de la lune en son nom et aussi l'étoile la plus brillante de la constellation du Cocher.
Capella est aussi un grand musicien et un chanteur de charme . Toujours et partout avec sa tibia ( FlĂ»te) , il ne vit que pour la musique . Notre Ă©poque tient de lui la locution qui porte son nom À capella , qui veut dire chanter sans accompagnement instrumental.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->