Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

56 travailleuses ont déclenché la seconde guerre mondiale

La Rédaction
Ce jour, le 1er septembre 1939, le premier combat de la seconde guerre mondiale en Europe a eu lieu quand 56 travailleuses du cabinet de poste de Gdansk (Pologne) ont pris les armes pour essayer de repousser l’envahisseur nazi. Les travailleuses ont repoussé les deux premières attaques, mais les équipes de l’armée ont été accompagnées par la police ainsi que par des forces de la SS et des SA, ainsi que par quelques personnes locales volontaires dans la Wehrmacht. Après avoir combattues pendant 15 heures, les employées survivantes se sont rendus, pour échapper au bâtiment, qui était désormais en feu. Comme aucune d’elles ne faisait parti de l’armée, elles ont été jugées comme étant des bandits, puis ont été exécutées. Les travailleuses mortes dans les combats, ainsi que celles qui avaient été exécutées ont, par la suite, été réhabilitées, et les charges de banditisme retenues contre elles ont été enlevées.
Voilà un petit compte rendu à propos des événements .

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->