Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 10 juin 2019

Un portrait du sculpteur Rodin est decouvert dans un musée à Madrid

Un portrait miniature du roi Léopold II de Belgique, exposé au musée Lázaro Galdiano de Madrid, s’avère être une peinture représentant Auguste Rodin, jamais découverte auparavant.

Il semblerait que Rodin et Léopold II, roi des Belges entre 1855 et 1909, aient des traits de visage en commun. C’est en tout cas la remarque de Luis Pastor, un graphiste passionné par le célèbre sculpteur français, en visite au musée Lázaro Galdiano de Madrid.

“Luis Pastor est euphorique, et il a de quoi l’être : grâce à son œil aiguisé et son insistance sur Twitter, le musée Lázaro Galdiano peut s’enorgueillir aujourd’hui de posséder un portrait du sculpteur Auguste Rodin dont on ignorait l’existence”, raconte le journal espagnol ABC.

Un portrait étudié depuis 20 ans

Et l’intuition de Luis Pastor semblait juste. “En faisant des recherches, les experts du musée sont tombés sur une photographie de Rodin faite par George Charles Beresford en 1902, qui coïncide avec le portrait sur la miniature. C’était la preuve dont ils avaient besoin pour rendre leur verdict définitif”, explique encore le journal espagnol.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.