Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Un portrait du sculpteur Rodin est decouvert dans un musée à Madrid

La Rédaction
Un portrait miniature du roi Léopold II de Belgique, exposé au musée Lázaro Galdiano de Madrid, s’avère être une peinture représentant Auguste Rodin, jamais découverte auparavant.

Il semblerait que Rodin et Léopold II, roi des Belges entre 1855 et 1909, aient des traits de visage en commun. C’est en tout cas la remarque de Luis Pastor, un graphiste passionné par le célèbre sculpteur français, en visite au musée Lázaro Galdiano de Madrid.

“Luis Pastor est euphorique, et il a de quoi l’être : grâce à son œil aiguisé et son insistance sur Twitter, le musée Lázaro Galdiano peut s’enorgueillir aujourd’hui de posséder un portrait du sculpteur Auguste Rodin dont on ignorait l’existence”, raconte le journal espagnol ABC.

Un portrait étudié depuis 20 ans

Et l’intuition de Luis Pastor semblait juste. “En faisant des recherches, les experts du musée sont tombés sur une photographie de Rodin faite par George Charles Beresford en 1902, qui coïncide avec le portrait sur la miniature. C’était la preuve dont ils avaient besoin pour rendre leur verdict définitif”, explique encore le journal espagnol.


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->