Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Etats-Unis: Les overdoses de drogue ont fait baisser l'espérance de vie

La Rédaction

#Reportage: A leur insu, les Américains ingèrent de l’opium présent dans des antidouleurs et en deviennent dépendants. 80% des héroïnomanes ont commencé par ces médicaments.
C’est la drogue préférée des Américains, la plus répandue à travers les Etats-Unis et elle est parfaitement légale. Elle frappe tous les milieux sociaux, toutes les communautés ethniques, tous les états avec une légère préférence pour les électeurs de Trump, soit l’Amérique blanche, rurale et pauvre. Elle tue plus que l’héroïne et le crack réunis. Michaël Jackson et Prince en sont morts, comme des dizaines de milliers d’Américains chaque année. Et l’hécatombe n’est pas prête de s’arrêter. Déjà, 2 millions d’Américains en sont dépendants. Pour le plus grand bonheur des labos pharmaceutiques ! Le nom de cette grande faucheuse : les anti-douleurs.

Près de 70.000 Américains ont trouvé la mort, en 2017, à cause d’overdosesde drogues. Et c’est l’une des raisons pour laquelle l’espérance de vie a continué à baisser aux Etats-Unis par rapport à 2014, selon des statistiques de santé publiées ce jeudi.

« C’est la première fois que l’on voit une tendance à la baisse depuis la grande épidémie de grippe de 1918 », a expliqué Robert Anderson, chef des statistiques de la mortalité au Centre national des statistiques de santé, qui a publié les nouveaux chiffres.
Un nombre de morts similaires à l’épidémie de VIH

L’espérance de vie à la naissance était en 2017 de 76,1 ans pour les hommes et de 81,1 ans pour les femmes. La moyenne pour la population était de 78,6 ans, contre 78,9 en 2014. « Ces statistiques nous alertent et montrent que nous perdons trop d’Américains, trop souvent, pour des causes évitables », a déclaré le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies, Robert Redfield.

Le fléau des overdoses de drogues a commencé au début des années 2000, son intensité s’accélérant depuis quatre ans. En 2017, environ 70.000 Américains sont morts d’overdoses de drogues, 10 % de plus qu’en 2016. En nombre de morts, Robert Anderson compare cela au pic de l’épidémie de VIH, à une différence près : celle-ci avait rapidement décliné. Le statisticien espère que les overdoses suivront le même chemin. « Nous sommes un pays développé, l’espérance de vie devrait augmenter, pas diminuer », dit-il.
Deux catégories d’overdoses

Il y a deux catégories d’overdoses : d’une part les drogues non-opiacées, comme la cocaïne, la méthamphétamine et les autres psychostimulants dont la MDMA, qui ont fait 27.000 morts environ. Mais l’augmentation est largement due à la seconde catégorie : les opiacés. Cela inclut l’héroïne, la morphine, et les opiacés dits semi-synthétiques comme l’oxycodone, un antidouleur sur ordonnance mais détourné sur le marché noir.

Dernièrement, la majorité des morts sont venus d’une nouvelle génération : les opiacés synthétiques, comme le fentanyl, des dizaines de fois plus puissant que l’héroïne, où une erreur de dosage peut être fatale. Le taux de morts par opiacés synthétiques avait doublé de 2015 à 2016. L’an dernier, il n’a augmenté « que » de 45 %.

un max de partage
www.elmesmar.fr

Getting Info...

1 commentaire

  1. Dites un mensonge, on vous dira la vérité".
    Au père de Benbadis ,Mustapha , s'il était ,il est vrai Grand croix de legion d'honneur ,il était membre de la delegation financière représentant les indigenes que nous fumes .C'est à contre cœur qu'il accepta de représenter le département de l'Est algérien de l'époque (il y avait trois départements )et ce fut beaucoup plus une attitude pragmatique que celles marquées pas le sceau de l'infamie .D'ailleurs lors des odieux massacres de Mai 1945 Mustapha Benbadis avait couvert des regions de Ain Abid , El Khroub Oued Zenati ou beaucoup de militants du PPA étaient recherchés parmi lesquels Chihani Bachir bras droit de Benboulaid , Lakhdar Bentobal , Abbas Leghrour et le plus connu Mohamed Boudiaf .Tout ce monde là fréquentait assidument le marche de bovins et d'ovins du Khroub qui était le plus grand marche de l'Est algérien et qui permettait chaque vendredi d'échanger sous les kachabias messag…
Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->