Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 29 avril 2019

Billet EL MESMAR: le viol culturel , la Casbah se meurt

#billet_du_jour #casbah #le_viol_culturel Ça me fond le coeur quand je vois le désintérêt des algériens pour patrimoine immobilier et culturelle, qui devrait être un point majeur pour enseigner à nos enfants le parcours de notre nation , l'histoire de notre société... Hélas ainsi qu'ils ont effacé la mémoire de nos ancêtres et de l'une des plus grandes civilisations nord-africaines Amazigh , comme ça ils veulent aussi nous enlever le peu d'identité qu'on arrive à peine à décrire vu l'ignorance qui règne ... Casbah se détruit, Oui Kasbah se meurt. 
Tous les lieux que j'ai visités que ça soient en Suisse, Allemagne, Espagne ou ailleurs... même la moindre édifice et bâtisse d'un coin perdu est entretenue et restaurée avec soin, alors que chez nous même dans la capitale , ou on trouve le lieu qui est réputé pour son histoire et son architecture , et qui a tant inspiré nos poètes et musiciens chaabi, des peintres et artistes locaux ou etrangers... est laissé se deteriorer avec la complicité de tous le monde , car devant nos yeux on se fait violer culturellement, et personne n'ose lever le doit pour riposter.
Dormons encore ... la route est longue, et pour le train je crois qu'on l'a loupé .
Votre ami #Aghiles
www.elmesmar.fr

1 commentaire:

  1. Le patrimoine en Algérie est très néglige surtout tous ce qui est mauresque en générale tous ce qui est arabo-musulman est entretenu plus au moins ou laissé intact .Nos sites historiques ne sont pas visités ,le tourisme est bien plus qu,une paresse chez nous ce qui fait que ce patrimoine et cette culture d'entretien est inexistante.

    RépondreSupprimer

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.