Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

Enorme! Les Japonais soignent la maladie de Parkinson

La RĂ©daction
Des scientifiques japonais sont les premiers au monde Ă  avoir traitĂ© la maladie de Parkinson en injectant des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) provenant de donneurs sains dans le cerveau d’un patient.

Maintenant, grùce à des scientifiques japonais qui ont procédé au premier essai sur l'homme d'un traitement de la maladie de Parkinson par des cellules souches, les autres patients ont l'espoir de vaincre la maladie, selon un communiqué de l'université de Kyoto. Pour réaliser cette opération, les scientifiques ont percé un trou de 12 millimÚtres dans le crùne d'un patient pour injecter des cellules.
"Nous avons menĂ© une opĂ©ration de transplantation. Nous considĂ©rons l'Ă©tat postopĂ©ratoire comme bon», a dĂ©clarĂ© Jun Takahashi, scientifique qui Ă©tait en charge de recherches, lors d'une confĂ©rence de presse.
Les chercheurs ont également raconté que, lors de cette opération, ils avaient transplanté prÚs de 2,4 millions de cellules souches pluripotentes induites dans le cerveau d'un homme de 60 ans qui a été opéré.

La maladie est marquĂ©e par la dĂ©gĂ©nĂ©rescence des neurones et se traduit par des symptĂŽmes qui s'aggravent progressivement tels que des tremblements, une rigiditĂ© des membres et une diminution des mouvements du corps. Elle touche plus de 10 millions de personnes dans le monde, selon la Parkinson's Disease Foundation amĂ©ricaine. Les thĂ©rapies actuellement disponibles «amĂ©liorent les symptĂŽmes sans ralentir la progression de la maladie», explique cette fondation, citĂ©e par l'AFP.

La maladie de Parkinson frappe plus de 160 millions de personnes au Japon, et 150.000 personnes en France, selon la Fondation de France.

En 2006, Shinya Yamanaka, médecin de l'université de Kyoto, a, pour la premiÚre fois dans l'Histoire, fait pousser une cellule souche à partie d'une cellule de peau humaine. Ces cellules ont été baptisées cellules souches pluripotentes induites. Les expériences du scientifique ont permis la reproduction de tissus et d'organes endommagés à partir de cellules de leur porteur. Pour cette découverte, Shinya Yamanaka a reçu le prix Nobel de médecine en 2012.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->