Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

La pollution de l'air nuit à votre santé mentale, selon une étude

La RĂ©daction
Une nouvelle étude menée en Chine sur des milliers d'individus démontre que la pollution de l'air pourrait bien dépasser le domaine de la santé physique et influer sur la santé mentale.

On connaĂźt depuis dĂ©jĂ  longtemps les effets nĂ©fastes de la pollution de l'air sur nos poumons, notre gorge et notre cƓur. Or, une Ă©tude publiĂ©e dans la revue amĂ©ricaine Proceedings of the National Academy of Sciences rapporte une nouvelle source d'inquiĂ©tude en la matiĂšre.
Selon l'Ă©tude, la pollution atmosphĂ©rique peut affecter notre façon de penser, Ă©tant susceptible d'entraĂźner une «rĂ©duction considĂ©rable de l'intelligence». Avant d'arriver Ă  cette conclusion, les chercheurs ont rĂ©cupĂ©rĂ© des donnĂ©es socioĂ©conomiques ainsi que les rĂ©sultats de tests cognitifs de 20.000 individus Ă  travers la Chine entre 2010 et 2014.
En comparant ces rĂ©sultats aux donnĂ©es de relevĂ©s satellites et de stations terrestres mesurant la qualitĂ© de l'air durant cette mĂȘme pĂ©riode, les auteurs de l'Ă©tude ont pu constater que la pollution Ă©tait liĂ©e Ă  une baisse significative des performances aux tests de connaissance. Ainsi, les individus exposĂ©s Ă  des niveaux importants de pollution obtenaient de moins bons rĂ©sultats que les autres Ă  des tests de mathĂ©matiques et de lettres.
L'effet négatif de la pollution s'accentue avec le temps d'exposition et est plus important si la personne est ùgée. Qui plus est, la baisse des capacités intellectuelles cible davantage les hommes et les personnes travaillant souvent en extérieur, constate l'étude.

Bien que les résultats de l'étude soient spécifiques à la Chine, ils peuvent néanmoins donner un aperçu de l'effet de la pollution sur la santé mentale à travers la planÚte. Selon l'OMS, plus de 7 millions de personnes meurent prématurément dans le monde en respirant de l'air pollué.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->