Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 17 mars 2018

la civilisation amazigh est la plus ancienne de l’humanité ...ce n'est pas l'egypte qui est la mère


La question de l'origine des Berbères a fait couler beaucoup d'encre. Les auteurs grecs et latins, puis arabes et européens ont avancé les légendes les plus fantaisistes à ce sujet : origine perse, mède, cananéenne, yéménite, ibérique, celtique, germanique, grecque... La motivation idéologique de ces thèses est évidente : chaque conquérant a fait venir les Berbères d'ailleurs pour légitimer sa propre présence et sa domination en Afrique du Nord. Dans le champ scientifique, l'origine moyen-orientale a longtemps prévalu, cette région étant considérée comme le berceau du monde méditerranéen. Les tenants d'une origine africaine sont nombreux aussi et ont proposé des localisations primitives en Afrique centrale ou orientale. Mais il n'y a aucun indice positif d'un mouvement d'est en ouest ou du sud - sud-est vers le nord - nord-ouest qui pourrait conforter l'une ou l'autre de ces thèses. Au contraire, les données préhistoriques et linguistiques établissent l'ancienneté et la continuité du peuplement et de la langue berbères dans leur aire d'extension. Les Berbères ont des racines anciennes en Afrique du Nord et il est raisonnable de les considérer comme les « autochtones » de l'Afrique du Nord, avec tout ce que peut avoir de relatif cette notion.

CIVILISATION AMAZIGH ANTIQUE DU SAHARA, LA MOMIE NOIRE.
La civilisation du Sahara est la plus ancienne de l’humanité ! Après de nombreuses découvertes récentes, cela ne fait aucun doute. Le Tifinagh (notre trouvaille) tel que son nom l’indique, est bien un alphabet inventé par les Berbères, ce sont les autres qui l’ont copié, notamment les phéniciens, grecs et latins et non l’inverse. Comment ose-t-on affirmer que les berbères seraient originaires d’un autre continent que l’Afrique, alors que ce même nom Afrique est lui-même berbère (AFRIQ) une part ? De plus, l’hominidé le plus ancien jamais découvert (Toumaï, 7millions d’années) est mis au jour à Toros Menalla, dans le Sahel du Tchad. Ainsi également, tel que l’avait déjà indiqué Bernard LUGAN par suite aux découvertes génétiques réalisées par Gérard LUCOTTE, révélant l’origine berbère des autochtones de l’Égypte antique et ce, contrairement à tout ce qui a été publié auparavant, l’Égypte doit beaucoup plus au peuple du Sahara antique que l’inverse. Il devient de plus en plus évident, notamment après toutes ces découvertes, publications et observations, ainsi que la similitude de la langue tamazight avec la majorité des noms de personnes et de lieux de l’ancienne Égypte, qu’il ne s’agissait en réalité, à l’origine et en toute logique, que d’un même et seul peuple.
soutenez le journal EL MESMAR sur notre page facebook 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.