Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 21 avril 2017

Brexit : et maintenant ?

L’annonce surprise d’élections anticipées le 8 juin au Royaume-Uni suscite l’indignation et la colère chez les anti-Brexit, à l’instar de cet éditorialiste du Guardian, qui redoute un raz-de-marée conservateur et la fin du Parti travailliste.

Les psychologues parlent de “biais rétrospectif” : cette tendance que nous avons à conférer un caractère inévitable à des événements imprévus. Ce qui nous a surpris hier sera traité le lendemain comme s’il n’avait pu en être autrement.
Il en ira de même des élections que Theresa May souhaite convoquer pour le 8 juin prochain. Pourquoi ne chercherait-elle pas à renforcer sa fragile majorité ? Comment pourrait-elle mener à bien les négociations sur le Brexit et guider le Royaume-Uni en cette époque historique sans un mandat solide et sans être sûre que le Parlement approuvera un accord quel qu’il soit ? Pourquoi, alors que le Parti travailliste est affaibli et divisé, ne pousserait-elle pas son avantage électoral ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.