#Sport #Tennis 🗣️ Roger Federer à propos de Novak Djokovic : « J'ai joué contre lui à Monte-Carlo la toute première fois [Federer a gagné 6-3, 2-6, 6-3 en 2006] et je suis sorti du court en me disant : "Ouais, il est ok".
Même s'il y avait un certain engouement autour de lui, je n'étais pas vraiment convaincu. Je pense que je n'ai pas accordé à Novak le respect qu'il méritait à cause de ses défauts techniques. J'avais l'impression que Novak avait une prise de coup droit très extrême et que son revers n'était pas aussi fluide qu'il l'est aujourd'hui. Mais il a ensuite très bien corrigé ces défauts et il est devenu un joueur monstrueux. »
« Je pense qu'il était le trouble-fête des fans de Rafa et des miens. Il y avait beaucoup d'amour Rafa-Roger, alors quand Novak est arrivé, beaucoup de gens ont dit : "Ecoutez, nous n'avons pas besoin d'un troisième joueur. Nous sommes heureux avec Roger et Rafa".
Novak est arrivé avec sa forte personnalité et son incroyable détermination à vouloir gagner à tout prix. Je pense aussi que Novak a été stimulé par la relation avec les fans. Je pense que cette concentration profonde a peut-être effrayé certaines personnes. »
« Je pense qu'il a été un peu incompris. Je regarde au-delà des médias et je vois en fin de compte l'homme qu'il est. Si j'enlève son jeu, qui est-il ? Quelles sont ses valeurs ? Je sais qu'il est très attaché à sa famille. »
✍️Source : The Telegraph
www.elmesmar.fr