Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

La Passion du Christ, Mel Gibson travaille sur une suite

La Rédaction

 

#Cinema (Jésus 2, le retour) Mel Gibson travaille activement sur la suite de La Passion du Christ dont le scénario serait dores et déjà bouclé 😇🙏


Intitulé La Passion du Christ : Résurrection, cette suite au film controversé de 2004, s'intéressera comme son titre l'indique à la résurrection de Jésus après sa crucifixion. Tournage prévu pour cette année, sauf si la production de L'Arme Fatale 5 (également réalisé par Gibson) obtient son feu vert avant.

Rappelons-nous:

Le film sort une première fois en salle aux États-Unis en février 2004, le mercredi des Cendres, jour du début du Carême chez les catholiques.


Il sort une seconde fois, en mars 2005 (Passion Recut), où cinq minutes de violence très explicite y sont supprimées. Mel Gibson explique que lors de la première diffusion dans les cinémas, il a reçu de nombreuses lettres de spectateurs lui disant qu'ils ne pouvaient partager leur expérience cinématographique avec leurs proches à cause de la dureté de certaines images. Il a alors décidé de rééditer son film. Malgré cette révision, la Motion Picture Association of America juge toujours le film trop violent pour les moins de 13 ans (PG-13), puis même pour les moins de 17 ans non-accompagnés (cote R), de sorte que son distributeur la publie finalement comme non classée.


En Malaisie, les censeurs du gouvernement ont au début complètement interdit la diffusion du film mais après que les dirigeants chrétiens ont protesté, la restriction a été levée mais uniquement pour le public chrétien, lui permettant de regarder le film dans des théâtres spécialement désignés. 


En juin 2006, le magazine « Entertainment Weekly » désigne La Passion du Christ comme étant « le film le plus controversé de tous les temps », suivi par Orange mécanique de Stanley Kubrick (1971), parmi les 25 films sélectionnés.


Dès 2003, l'Anti-Defamation League (ADL) s'est inquiétée à travers une lettre ouverte envoyée à Mel Gibson (à laquelle il a omis de répondre), pour lui rappeler que des éléments de la Passion ont auparavant mené à la haine, à la violence et même à la mort de Juifs ; la façon dont le réalisateur dépeindra « la mort de Jésus aura une influence considérable sur les idées, les attitudes et le comportement des gens envers les Juifs d'aujourd'hui ».


Également avant le tournage du film, son scénario inachevé est critiqué lors de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. De la même façon, la première version du film est critiquée par un groupe d'érudits catholiques qui se plaignent qu'il est à la fois anti-catholique et antisémite.


Cependant, la scène de la fabrication de la croix par des Juifs dans le Temple de Jérusalem - qui est un épisode absent des Évangiles mais évoqué dans les visions de la mystique allemande Anne-Catherine Emmerich - est filmé par Gibson puis retirée au montage.

Au sujet du film, c'est également l'avis du journal La Croix qui ne considère pas La Passion de Mel Gibson comme antisémite, où la judéité de Jésus est soulignée - « du moins dans sa version finale » - car nulle part n'est suggérée une culpabilité générale du peuple juif dans la mort de Jésus - mais seulement celle des grands prêtres d'Israël.

♥️www.elmesmar.fr♥️



Getting Info...
Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->