#Archive #Internet #Company
Parfois, lorsque je contemple l'évolution de la mode en matière d'interfaces homme-machine (#IHM) et d'interfaces graphiques, je deviens de plus en plus nostalgique des interfaces logicielles des années 2000. À cette époque, seules les fonctionnalités essentielles étaient mises en avant, ce qui stimulait l'innovation en matière de design et d'UI (interface utilisateur).
Il n'y a pas si longtemps, j'ai rédigé un bref article sur le logiciel qui fournissait Internet à la plupart des citoyens européens et américains, ainsi que sur la manière dont il s'est imposé sur le marché en distribuant gratuitement des disques d'installation dans les boîtes de céréales🥣, ce qui a contribué à élargir son utilisation (une brillante initiative #marketing qui a été reprise par certains studios de distribution de jeux). Ce logiciel distributeur d'internet, était American Online, plus connu sous le nom d'AOL.
🪟en image : l'outil AOL pour envoyer des mails
À la fin des années 90, AOL faisait partie, aux côtés d'Amazon , Yahoo et eBay , des sociétés les plus célèbres grâce à une bulle spéculative boursière sans précédent dans l'histoire. Malheureusement, cette bulle a éclaté, entraînant des conséquences financières désastreuses, touchant également de nombreuses petites sociétés de biotechnologie et des entreprises minières juniors ( mais qui sera un autre sujet de billet pour un autre domaine qui est de la microéconomie).
🧐Mon portfolio 👉 www.aghilas.fr
par Aghilas AZZOUG