Think-Tank (le cabinet de curiosité)😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mardi 7 novembre 2023

Fantômas avec le commissaire Juve et le journaliste Fandor -1964

 

Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun à leur manière sur cette affaire. Ils ne croient pas à l'existence d'un tel malfaiteur. Ils se retrouvent confrontés à Fantômas, dont la méthode consiste à utiliser des masques pour commettre ses méfaits. Il prend ainsi diverses identités, dont celles de nos deux héros.
Sorti en 1964.

" Fantomas " premier volet d'une des plus grande saga comique française la trilogie " Fantomas " . C'est l'histoire de Fantomas ( jean marais ) l'un des pires criminels du monde qui terrorise la population et qui échappe sans cesse à la police . Le commissaire Juve ( Louis De Funès ) un flic surexciter et completement à la ramasse va tenter de l'arrêter ... " Fantomas " est une excellente comédie policière qui combine habilement humour et action . " Fantomas " est l'adaptation cinématographique d'une saga littéraire très populaire . Le scénario , inspiré un peu de la saga " James Bond " dont le premier volet sortit est sortit deux ans plus tôt avec grand succès , est bien ficeler et originale avec un commissaire complètement à la ramasse qui va tenter d'arrêter un criminel d'envergure nommer Fantomas assez futé qui va se jouer de lui et sa ne va pas être triste ce qui va donner lieu à son lot d'humour et d'action . De plus Fantomas va utiliser des masques pour cacher sa véritable identité . Grâce à ses masques qui auront l'apparence d'autres personnes Il va réaliser ses forfaits tranquillement sans être inquiété sous l'identité d'autres personnes ce qui va donner lieu à des quiproquos et situations hilarantes . L'idée des masques est originale et va donner lieu à des situations amusantes . Le casting est prestigieux . Tout d'abord Louis De Funes tout juste auréolé de son premier gros succès " le gendarme de St. Tropez " . Louis De Funes trouve ici l'un de ses rôles phares celui du commissaire Juve , flic surexcité et a la ramasse qui mettra tout en œuvre pour arrêter Fantomas l'un des pires criminels du monde . Mais il n'a pas vraiment la carrure ni l'intelligence pour s'attaquer à un criminel de cette envergure et fantomas qui est assez ruser va en profiter pour le faire tourner en bourrique ce qui va donner lieu à quelques moments assez hilarants . Louis De Funes est pour notre plus grand plaisir le ressort comique du film. Ensuite il y a Jean Marais qui incarne , dans deux registres différents , deux personnages totalement opposé celui du journaliste Fandor et celui de Fantomas . Une belle performance d'acteur car a aucun moment on ne pense que ses deux personnages sont interpréter par le même acteur . Le personnage de Fantomas est culte avec sa voix rauque et assez effrayante et son masque bleu mémorable . Le personnage est super bien interpréter par Jean Marais qui lui apporte tout son charisme . Enfin pour compléter cette très belle distribution il y la très belle Mylène Demongeot qui interprète la fiancée de Fandor et qui apporte une touche de fraicheur au film . 
Le film contient d'excellente scènes d'actions qui rappellent un peu celle des James bond comme spoiler: 
. Il y a également de nombreux moment hilarants comme spoiler: 
. Les décors sont superbe et grandiose ( notamment dans le repère de fantomas ) 
. Les décors rappellent un peu ceux des james bond ( notamment les repères des méchants ) et apporte une touche fantastique très agréable au film. La musique est géniale et colle parfaitement a l'ambiance du film 
. Le film a un peu vieillit mais c'est toujour un grand plaisir de le regarder . En bref le premier opus très réussit d'une trilogie culte qui compte trois films ( " Fantomas " , " Fantomas se déchaîne " et " Fantomas contre scotand Yard " ) 
. Un très bon divertissement .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.