Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Pourquoi et comment les cerfs perdent-ils leurs bois ?

La Rédaction


 

 Les bois sont encombrants. Le cerf les perd quand il n’en a plus besoin. Un cerf utilise ses bois pour dominer les autres mâles, à la saison des amours. Le cerf qui a de grands bois peut souvent accéder à plus de femelles pour les séduire. 

Les bois sont constitués d’os. Ils ne sont pas creux comme des cornes, et ils tombent une fois par an après la saison des amours. 

Au printemps, les bois repoussent sous une peau rase, le velours, avec souvent une pointe de plus. En été, les bois cessent de grandir. 

Le cerf se frotte aux troncs pour se débarrasser du velours desséché. A l’automne, c’est la saison des amours. Le cerf porte fièrement ses bois. Il brame, en criant fort pour éloigner les mâles concurrents et rassembler le plus de femelles autour de lui. Et en hiver, les bois se détachent à leur base naturellement, l’un après l’autre, sans blesser la tête du cerf.


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->