Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

1885, la légende sur la reine d'Angleterre et Abdullah Al-Ta'ishi, souverain du Soudan

La Rédaction


 🇵🇸🇬🇧Une #propagande qu'on trouve sur certains forums et qui dit que : 

Abdullah Al-Ta'ishi, souverain du Soudan en 1885, a envoyé une lettre à Victoria, reine de Grande-Bretagne, dans laquelle il disait :

     " Je vous invite à entrer dans la religion de l'Islam pour éviter la guerre." Et que la reine ne tarda pas à lui répondre, en lui envoyant une énorme armée et fait qu'une miette du roi et du prince du Soudan.


Alors le #Fake dans tout ça  : c'est que la lettre n'a jamais existé . À cette époque là il n'y avait pas de roi au Soudan, juste sorte de Calife.

Aussi pour ce Al Taichi, n'était pas du tout ce que la rumeur disait, voici sa biographie sur Wikipedia, il était un soldat de l'armée ottomane : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abdallahi_ibn_Muhammad

L'#Histoire , ce qu'elle dit: 

Le déroulement de cette partie d'histoire est :

Avec l'ouverture du canal de Suez en 1869, l'importance économique et stratégique de l'Égypte et du Soudan ont considérablement augmenté, attisant les appétits coloniaux des Grandes puissances, au premier rang desquelles le Royaume-Uni. Dix ans plus tard en 1879, la dette étrangère colossale du gouvernement d'Ismaïl Pacha servit de prétexte aux grandes puissances pour le forcer à abdiquer et le faire remplacer par son fils Tawfiq. La façon dont fut orchestrée par les puissances étrangères l'ascension au trône de Tawfik a énormément irrité les milieux nationalistes égyptiens et soudanais, qui étaient ulcérés par l'influence toujours croissante de gouvernements européens et des marchands dans les affaires du pays. La situation a été envenimée par la corruption supposée de Tawfiq ainsi sa mauvaise gestion et culmina en fin de compte avec la Révolte d'Urabi. Son maintien sur le trône étant menacé, Tawfiq fait alors appel à l'aide britannique. En 1882, à la demande de Tawfiq, Alexandrie, le principal port de l'Égypte et du Soudan, fut bombardée par les Britanniques qui envahirent par la suite le pays. Les forces britanniques renversèrent le gouvernement Urabi au Caire et procédèrent à l'occupation du reste de l'Égypte et du Soudan en 1882. Si officiellement l'autorité de Tawfiq fut rétablie, en réalité les Anglais prirent en grande partie le contrôle de l'Égypte et du Soudan.

👊www.elmesmar.fr👊





Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->