Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 26 septembre 2022

Les « lois d’Asimov » inspirent les scientifiques de notre époque


 #IA #Sience

En 2019 des chercheurs des universités #Stanford et du #Massachusetts ont publié, dans la revue Science une nouvelle approche en apprentissage automatique permettant de prévenir les comportements indésirables éventuels de l’intelligence artificielle. Ils ont montré leurs résultats dans deux cas applicatifs : la discrimination du genre et la gestion du diabète.

Le cadre proposé permet de mettre en place des algorithmes dits « seldoniens », en référence au personnage de Hari Seldon, créé par l’auteur de science-fiction Isaac #Asimov. Ce dernier avait inventé les « robots positroniques », gouvernés par trois lois protégeant les êtres humains, connues depuis comme les « lois d’Asimov ».
🔖Image: Robot est une oeuvre majeure dans la bibliographie de Asimov qui est un écrivain russo-américain et un professeur de biochimie à l'Université de Boston, slmconnu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.
💻www.elmesmar.fr💻


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.