Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

1872, Mowgli, la vraie histoire de Sanishar Dina qui inspira Kipling

La Rédaction


 En 1872, Dina fut trouvé par un groupe de chasseurs dans l'Uttar Pradesh, en Inde, alors qu'il était encore enfant. Ils l'ont retrouvé nu, marchant à quatre pattes et suivant une meute de loups dans une grotte où ils s'étaient réfugiés.


Les chasseurs ont mis le feu à la grotte pour forcer les bêtes à sortir, ont tué les loups et ont capturé le garçon sauvage pour l'emmener dans un orphelinat. Dinah avait environ six ans et fut baptisée Sanichar, ce qui signifie "samedi", car c'est le jour où il fut amené de force à la civilisation.

Mais Sanichar ne pourra jamais être civilisé. Le garçon a continué à marcher à quatre pattes en ne mangeant que de la viande crue allant jusqu'à mâcher des os, comme le font les loups, pour aiguiser ses dents. Toutes ces années il ne communiquait qu'avec des grognements et des hurlements de loup, et n'a jamais appris une langue humaine.


L'histoire de Sanichar a inspiré l'une des œuvres les plus connues de la littérature occidentale, le "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling.


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->