Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 22 septembre 2022

1872, Mowgli, la vraie histoire de Sanishar Dina qui inspira Kipling


 En 1872, Dina fut trouvé par un groupe de chasseurs dans l'Uttar Pradesh, en Inde, alors qu'il était encore enfant. Ils l'ont retrouvé nu, marchant à quatre pattes et suivant une meute de loups dans une grotte où ils s'étaient réfugiés.


Les chasseurs ont mis le feu à la grotte pour forcer les bêtes à sortir, ont tué les loups et ont capturé le garçon sauvage pour l'emmener dans un orphelinat. Dinah avait environ six ans et fut baptisée Sanichar, ce qui signifie "samedi", car c'est le jour où il fut amené de force à la civilisation.

Mais Sanichar ne pourra jamais être civilisé. Le garçon a continué à marcher à quatre pattes en ne mangeant que de la viande crue allant jusqu'à mâcher des os, comme le font les loups, pour aiguiser ses dents. Toutes ces années il ne communiquait qu'avec des grognements et des hurlements de loup, et n'a jamais appris une langue humaine.


L'histoire de Sanichar a inspiré l'une des œuvres les plus connues de la littérature occidentale, le "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.