INTERPRÉTATION
Selon la Kabbale, les cinq nœuds du tsitsit correspondent aux cinq premiers mots du Shema, qui dans la religion juive est la "déclaration de foi". Les tsitsit correspondent également à la foi, en fait ils représentent toutes les Mitzvot, d’où toute la Torah. Les Tsitsit ont 32 brins et c'est la valeur numérique du mot hébreu qui signifie "coeur", ici translittéré : LEV. Considérant que le sixième mot du premier verset du Shema est "Echad" ou "Un" en référence à Dieu, nous déduisons à la fois l'indivisibilité entre Dieu, la Torah et le peuple juif, et la totalité de chaque juif en tant que fidèle dévot selon une nature spirituelle intrinsèque à sa propre vie terrestre et ultratterrène ou à la fois matérielle et éternelle. Cela signifie donc que, comme l'âme est la source de la vie du corps, la matérialité peut être élevée au niveau de la sainteté, c'est-à-dire du caractère sacré ; pour cette raison, les Mitzvot et la Torah sont le royaume du sacré pour le peuple juif afin d'obtenir une plus grande proximité avec Dieu, en leur permettant de Se manifester. Cela signifie que les Mitzvot et l'ensemble des Écritures de la Torah, tous les individus du peuple juif peuvent être en corrélation avec les nombreux nœuds avec les fils du Tsitsit mais, puisque le Tsitsit représente également le Nom de Dieu composé précisément de quatre lettres, alors Dieu est Un de même que l'unité du peuple juif et l'intégrité de la vérité.
Source:Wikipedia