Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 26 mars 2022

Être charismatique comme Harvey Specter


 #motivation #coaching #beBetter

Astuce Numéro 1 : Travaillez votre personnalité pour avoir du charisme

Ayez une personnalité forte. Vous devez savoir ce que vous voulez. N’hésitez pas à ne pas être d’accord avec quelqu’un. Enfin n’hésitez pas à l’exprimer.
Il arrive souvent que l’on ai pas le même avis, mais qu’on ne l’exprime pas. Ce n’est pas un crime de ne pas aller dans le même sens que quelqu’un.
Et ça montre vos limites, vos valeurs, et surtout que vous n’avez pas peur.
Vous montrez que vous avez des opinions, des idées, et que vous suivez vos principes.
Avoir du charisme, c’est ne pas avoir peur de montrer sa personnalité. Vous devez par contre absolument être crédible ! Ceci passe par une étape de développement personnel à plus long terme. C’est-à-dire que ça se travaille en arrière-plan sur le long terme.
Concrètement ça se passe par quoi ? Par des objectifs clairs et définis,
par une prise de confiance en soi, par des rêves clairement identifiés et surtout par des actions à mettre en place pour les atteindre. On est beaucoup plus admiratif de celui qui se bouge pour faire avancer ses rêves (même si on a pu s’en moquer au début), que celui qui reste dans sa zone de confort.
Astuce Numéro 2 : Le charisme c’est savoir dire “NON”

Et bien oui. Forcez-vous à dire non pendant 30 jours.
Dire non, c’est s’affirmer, se faire respecter. En prenant position et en la tenant, vous serez perçu comme quelqu’un d’intègre, quelqu’un à forte personnalité. Les autres vous verront comme quelqu’un qui a réfléchi à ses positions, et qui sait les affirmer et les tenir dans l’adversité.
Sachez dire non. Mais faites-le en toute courtoisie, et avec tact. Mais ne soyez pas ce “nice guy” qui dit oui à tout. Ça n’est pas attirant. Apprenez à dire non, et faites-le !
Vous devez savoir ce que vous voulez, et vous devez être prêt à mettre une chasse à quelqu’un qui ne vous respecte pas.Arrêtez dès maintenant de vous laisser marcher sur les pieds, et sachez dire “non” quand ça ne vous convient pas. Le fait de s’affirmer, de mettre en avant sa personnalité, c’est aussi montrer que vous êtes capable de faire des choix.

Astuce Numéro 3 : Maîtrisez l’art du silence et vous aurez plus de charisme

C’est une astuce toute bête pour reprendre le contrôle de la frame quand vous n’êtes pas vraiment d’accord ou même quand vous êtes dans une discussion.
Le problème maintenant, c’est que l’être humain ne supporte pas les blancs. Si vous parlez peu, alors vous avez un double effet positif :
– vous avez le temps de réfléchir à ce que vous dites ;
– vous montrez que les blancs ne vous dérangent pas.
Or ces blancs vont déranger l’autre qui va tout faire pour les combler. Et c’est bien plus puissant que de dire “non, je ne suis pas d’accord”.
Mais attention, vous devez rester immobile, et ne pas acquiescer de la tête.
C’est une chose difficile à faire, mais ça vient tout seul avec de l'entraînement.

Astuce Numéro 4 : Ne dites pas, montrez

On juge un homme à ses actes. Non pas à ses paroles.
Si vous faites de la muscu, ça va se voir. Vous n’avez pas besoin de l’afficher.
Si vous arrêtez de fumer, ça va se voir.
Si vous vous mettez au sport, ça va se voir.
Si vous reprenez votre carrière en main, ça va se voir.

Et c’est là-dessus qu’on vous jugera.
Ceux qui en disent trop sur eux ne sont pas crédibles. Je répète : ceux qui en disent trop sur eux et leurs réalisations ne sont pas charismatiques !

Parce que ce qu’on voit c’est quelqu’un qui se vante, et qui se sent obligé d’en parler comme pour prouver quelque chose.
La vraie valeur est chez ceux qui n’ont pas besoin d’en parler. Parce qu’ils savent qu’ils font bien les choses. Si vous voulez prouver quelque chose, faites-le par l’action. Certes, c’est plus long que de le dire, mais l’impact n’est pas le même.
par FitBoss


Pour plus de bonus voici une vidéo qui me semble assez bien :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.