Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 20 novembre 2021

Une bague perdue depuis le VIIe siècle en Israël


 Si vous doutiez de l'utilité de l'archéologie ! 🙂

 Des archéologues ont trouvé une bague perdue depuis le VIIe siècle en Israël. Et la pierre dont elle est ornée ne servait peut-être pas seulement à faire joli. 

 C’est une bague en or sertie d’une pierre de couleur violette qui pourrait être de l’améthyste. L’Autorité des antiquités d’Israël a annoncé mardi qu’elle avait été trouvée lors de fouilles archéologiques à Yavné, en Israël. Elle aurait été enterrée au VIIe siècle. 

 Un expert de l’Autorité des antiquités d’Israël a indiqué dans des propos rapportés par The Times of Israël que "la personne à qui appartenait cette bague était fortunée, et le port de ce bijou indiquait son statut et sa richesse". 

 MAIS l’améthyste n’a peut-être pas été choisie au hasard par la personne qui la portait. 

 En effet, cette pierre semi-précieuse a longtemps été considérée comme ayant des vertus contre la gueule de bois. Elle est mentionnée dans la Bible comme l’une des douze pierres précieuses portées par le Grand prêtre d'Israël. 

 Et le lieu où a été trouvé le bijou va dans le sens de cette hypothèse : il s’agissait du site d’un producteur de vin blanc, le "vin de Gaza". De nombreuses amphores ont d’ailleurs été trouvées au même endroit. On ne sait cependant pas si la bague appartenait au propriétaire de l’entrepôt ou à une personne qui n’était que de passage, et qui l'aurait perdue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.