Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 15 septembre 2021

Une brève histoire de l'Inde

 L'Inde et son histoire autour de 7 000 av. J.-C.

L'Inde connaît une civilisation continue depuis le xvie siècle av. J.-C., depuis que les habitants de la vallée de l'Indus ont développé une culture urbaine fondée sur l'agriculture et le commerce par mer et peut-être par terre avec la Mésopotamie. sans oublier la conquête d'Alexandre le Grand (franchissement de l'Indus en 326) introduit dans l'histoire indienne la première donnée chronologique sûre par référence à l'historique grecque.

La conquête musulmane débute en 712 avec la prise du Sind par Muhammad ibn al-Qasim qui l'établit comme sa base stratégique. Les hindous obtiennent la liberté de pratiquer leur religion en payant la taxe nommée jizya. 

Le recensement de 2011 a comptabilisé 270 langues maternelles dans le pays, dont 122 langues importantes. La Constitution indienne reconnaît 22 langues officielles. 77 % des Indiens parlent une langue indo-aryenne (dont la plus parlée du pays, le hindi, est la langue maternelle de 422 millions d'Indiens, soit 41 % de la population1), 20 % une langue dravidienne. Les autres familles représentées sont les langues austroasiatiques, sino-tibétaines et tai-kadai ainsi que quelques isolats. L'anglais, langue du colonisateur britannique, est parlé en première ou seconde langue par 12 % de la la langue officielle du gouvernement central est le hindi.

L'ourdou est principalement présent dans les régions où les musulmans forment une importante part de la population, notamment l'Inde du Nord, le Maharashtra, le Télangana, l'Andhra Pradesh et le Karnataka.

Texte écrit par l'un de nos lecteurs contributeurs :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.