par Aghiles AZZOUG
La
réponse, c'est que le risque de la perte est plus élevé à l'époque de
leur création, cela est du à l'absence de moyen pour s’asseoir, le fait
de s’asseoir fait gagner plus d’argent! comment cela? l'utilisateur sera
dans le réconfort, donc il prend plus de temps à jouer plus, donc au
lieu de quitter avant la partie ou il gagne;il continuera jusqu'à cet
instant là!! mais ou est l'arnaque? je vais y arriver, aussi un point
important le fait de rajouter un bouton à la machine au lieu d'un
moniteur mécanique cela facilite l'action de jouer et rend plus agréable
l'usage, donc on peut joueur jusqu'à la dixième partie si on gagne à
une probabilité de 1/5... l'arnaque dans tout cela: en réalité on se
fait toujours avoir, car le fait que la machine nous incite à
jouer encore un peu plus, rien que le fait il y a eu cette prise de considération de
l'interaction entre l'homme et la machine, on fait persuader au joueur
qu'il peut gagner et cela pour ralentir la perte de l'espoir de se
faire fortune, on met le joueur dans un état euphorique perdant toute
lucidité, il devient addict et perdra donc pas seulement sa montre et
son budget du jour si il avait joué avec les anciennes machines car il
y aurait eu une plus grande probabilité de s’arrêter au deuxième tour,
alors que avec ces machines actuelles il ne perdra pas seulement sa Swatch ou sa Oméga mais toute la maison pour laquelle il a sacrifié
tant d'années .
Mais là où je veux revenir : où est le lien entre ces machines à sous qu'on sait tous que c'est une arnaque à dopamine, avec le quotidien du jour ?
Imaginer
sur 8 milliards d'humains plus de 4 milliards utilisent des réseaux
sociaux et plusieurs applications, remplacez ces applications par des
machines à sous, au lieu juste de miser de l'argent, ils misent des
choses plus la monnaie, le Temps, une part de la vie, une énergie qui
aurait pu être utilisée pour faire des études, inventer, produire du bon
travail...afin de rendre ces mêmes utilisateurs de pures produits, en aspirant toute leur données pour alimenter une usine encore plus grande que ces applications, un système qui connaît mieux que n'importe qui ses clients,...Pour
faire simple, on appelle cela la technologie de la persuasion, jouer
avec les émotions et rendre les utilisateurs dépendants du produit, afin
que ces mêmes utilisateurs deviennent à leurs tours le produit final
que la machination aspirer à produire ;)
Au delà de ce cycle vicieux décrit, il y a aussi la vente des données qui est une arnaque qui dépasse l'entendement et qui va à l'encontre de l'étique ...
À méditer
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