Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 4 juin 2021

Devenir utilisateur d'applications actuellles, est plus risqué que de jouer aux machines à sous.

Vous savez c'est quoi la différence entre les machines à sous à l'époque de leur invention avec les machines à sous actuelles ? 
par Aghiles AZZOUG

La réponse, c'est que le risque de la perte est plus élevé à l'époque de leur création, cela est du à l'absence de moyen pour s’asseoir, le fait de s’asseoir fait gagner plus d’argent! comment cela? l'utilisateur sera dans le réconfort, donc il prend plus de temps à jouer plus, donc au lieu de quitter avant la partie ou il gagne;il continuera jusqu'à cet instant là!! mais ou est l'arnaque? je vais y arriver,  aussi un point important le fait de rajouter un bouton à la machine au lieu d'un moniteur mécanique cela facilite l'action de jouer et rend plus agréable l'usage, donc on peut joueur jusqu'à la dixième partie si on gagne à une probabilité de 1/5... l'arnaque dans tout cela: en réalité on se fait toujours avoir, car le fait que la machine nous incite à jouer encore un peu plus, rien que le fait il y a eu cette prise de considération de l'interaction entre l'homme et la machine, on fait persuader au joueur qu'il peut gagner et cela pour ralentir la perte de l'espoir de se faire fortune, on met le joueur dans un état euphorique perdant toute lucidité, il devient addict et perdra donc pas seulement sa montre et son budget du jour si il avait joué avec les anciennes machines car il y aurait eu une plus grande probabilité de s’arrêter au deuxième tour, alors que  avec ces machines actuelles il ne perdra pas seulement sa Swatch ou sa Oméga mais toute la maison  pour laquelle il a sacrifié tant d'années .

Mais là où je veux revenir : où est le lien entre ces machines à sous qu'on sait tous que c'est une arnaque à dopamine, avec le quotidien du jour ?

Imaginer sur 8 milliards d'humains plus de 4 milliards utilisent des réseaux sociaux et plusieurs applications, remplacez ces applications par des machines à sous, au lieu juste de miser de l'argent, ils misent des choses plus la monnaie, le Temps, une part de la vie, une énergie qui aurait pu être utilisée pour faire des études, inventer, produire du bon travail...afin de rendre ces mêmes utilisateurs de pures produits, en aspirant toute leur données pour alimenter une usine encore plus grande que ces applications, un système qui connaît mieux que n'importe qui ses clients,...Pour faire simple, on appelle cela la technologie de la persuasion, jouer avec les émotions et rendre les utilisateurs dépendants du produit, afin que ces mêmes utilisateurs deviennent à leurs tours le produit final que la machination aspirer à produire ;)  

Au delà de ce cycle vicieux décrit, il y a aussi la vente des données qui est une arnaque qui dépasse l'entendement et qui va  à l'encontre de l'étique ...

À méditer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.