Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 27 mars 2021

L'histoire tragique de Jean-Pierre Adams, le joueur français qui est dans le coma depuis 39ans pour une erreur médicale

 Né à Dakar, Jean-Pierre Adams est élevé par une grand-mère sénégalaise que l'amour de la religion catholique amène en pèlerinage à Montargis, dans le Loiret, pour y déposer le jeune garçon, âgé de huit ans, dans une école religieuse. Des parents adoptifs de bonne volonté et le football lui permettront d'échapper à l'Assistance publique. Adams est un ancien élève de l'école Saint-Louis de Montargis.

Il se marie en avril 1969 avec Bernadette Adams. Leur premier fils, Laurent, né en décembre 19693, est par la suite entraîneur des moins de 18 ans du Football Club Aregno-Calvi, en Corse. Il s'est reconverti après avoir passé une année au sein de la Division d'Honneur de Calvi en tant que joueur. Le couple a un deuxième enfant, Frédéric.

A Chalon-sur-Saône à partir d'août 1980, il trouve un emploi à l'établissement Moreau Sports. Le 17 mars 1982, opéré d’une rupture du tendon au genou, l’anesthésiste se trompe dans les dosages et plonge l’international français dans le coma. En 2021, il est dans sa 39ème année sans être sorti de cet état.
 

Son épouse Bernadette Adams s'occupe de lui dans leur maison.Jean respire sans aucun appareil.

Peut-être qu'il se réveillera un jour. 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.