Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 21 novembre 2020

Tou savoir sur les simpson- Polémiques et Anecdotes

 

  1. Leur peau a failli être verte
    Le rouge a aussi été envisagé, mais la production a opté pour le jaune qui revenait moins cher. Radins.
  2. Les prénoms des Simpson sont les mêmes que ceux de la famille de Matt Groening
    Soit Lisa, Maggi (Margaret), Marge (Marjorie) et Homer. Pas très inspiré, le jeune homme.
  3. Les initiales de Matt Groening sont cachées dans le visage d'Homer
    Le M dans les cheveux, le G dans l'oreille. Un peu mégalo le Matt ?
  4. C'est le meilleur dessin animé du siècle
    Certifié par le magazine Time. Et Time, c'est pas d'la merde.

  5. Le "D'Oh!" d'Homer est répertorié dans l'Oxford English Dictionary
    Cette manière alternative de dire "saperlipopette" ou "flûte" fait donc maintenant partie de la langue anglaise
  6. La série a été utilisée pour une campagne de prévention contre l'obésité en Angleterre
    Des petits court-métrages avec les Simpson précédaient la diffusion de l'épisode. En même temps, si Homer se goinfre de beignets, la famille se réunit quand même autour d'une table, Bart fait son heure de sport quotidienne sur son skate et sa soeur Lisa, végétarienne, mange des tonnes de légumes

  7. Le nom de Springfield n'a pas été choisi au hasard
    C'est le nom de ville le plus courant aux États-Unis, afin de représenter la famille américaine moyenne. Longtemps les fans ont cherché de quel Springfield il était question, sachant que celui de l'Oregon avait les faveurs des pronostics. Mais sachant que dans le film, Springfield est censé être au croisement du Maine, du Kentucky, de l'Ohio et du Nevada, on sait que tout recherche est vaine.
  8. Elizabeth II aurait écrit à Matt Groening pour lui faire un requête
    Elle aurait demandé à ce que les Simpson adoptent un langage moins vulgaire.

  9. Le film des Simpson a rapporté l'équivalent de six avions A320 aux producteurs
    Soit 350 millions d'euros. La série, elle, aura rapporté 700 millions d'euros
  10. À l'origine, le personnage de Smithers devait être Afro-Américain: mais les créateurs ont changé sa couleur de peau de peur qu'il ne "cumule" trop en étant noir et homosexuel
  11. Dans les pays arabes où les Simpson sont diffusés, Homer mange des saucisses égyptiennes à la place des hot-dogs et boit du soda à la place de la bière.
  12. En prison, le numéro d'identification de Tahiti Bob est 24601, en référence à celui de Jean Valjean dans Les Misérables.
  13. Le gag du canapé sert en fait à ajuster la durée de l’épisode : il sera court si l'épisode qui suit est très long, et plus long si l'épisode est trop court.
  14. Krusty le Clown était supposé être la double identité d'Homer, mais les scénaristes ont abandonné l'idée car ça aurait été trop difficile à développer.
  15. Bart est fan des films McBain et regarde souvent ses films. D'ailleurs, toutes les scènes qu'il regarde dans la série forment un véritable film si on les met à la suite
  16. La chanson Do the Bartman était numéro 1 des ventes en Angleterre et en Australie, alors qu'il n’est jamais sorti aux USA

  17. Homer est le seul personnage à avoir du texte dans chaque épisode.


  1. Polémiques:La nature rebelle de Bart qui, souvent, n'est pas sanctionnée, a conduit certains parents et conservateurs à le considérer comme un mauvais modèle pour les enfants. Dans les écoles, des éducateurs ont fait valoir que Bart était « une menace pour l'apprentissage » en raison de ses « faibles résultats dont il est fier » et de son attitude négative envers l'éducation. D'autres l'ont décrit comme « égocentrique, agressif et mesquin ». Dans une interview de 1991, Bill Cosby a décrit Bart comme un mauvais modèle pour les enfants, le qualifiant de « colérique, confus et frustré ». En réponse, Matt Groening a dit : « Cela résume parfaitement Bart. La plupart des gens sont dans une lutte pour être normaux, Bart pense que la normalité est très ennuyeuse et fait des choses que d'autres souhaiteraient faire mais qu'ils n'osent pas faire» Le , le président américain George H. W. Bush a déclaré : « Nous allons continuer à essayer de renforcer la famille américaine, en faisant le plus de familles américaines ressemblant aux Walton et le moins aux Simpson» Les auteurs ont répondu ironiquement sous la forme d'un court extrait diffusé trois jours plus tard, avant la rediffusion de Mon pote Michael Jackson (Lobot-Homer au Québec), dans lequel Bart disait « Hé, nous sommes comme les Walton. Nous prions également pour la fin de la crise. ».
  2. Plusieurs épisodes de la série ont suscité des controverses. Les Simpson ont visité l'Australie dans Bart contre l'Australie (saison 6, 1995) et le Brésil dans Aventures au Brésil (Lisa rêve à Rio au Québec) (saison 13, 2002), chacun des épisodes ayant provoqué une polémique et suscité une réaction négative dans les pays visités. Dans le cas du Brésil, le conseil du tourisme de Rio de Janeiro, qui a fait valoir que la ville avait été décrite comme abritant une forte criminalité, des enlèvements, des taudis et des infestations de rats et de singes, est même allé jusqu'à menacer la Fox d'une action en justice. Le Principal principal (saison 9, 1997) est l'un des épisodes les plus controversés des Simpson. Beaucoup de fans et de critiques ont réagi négativement à la révélation que le principal Seymour Skinner, un personnage récurrent depuis la première saison, était un imposteur. L'épisode a été critiqué par Matt Groening et par Harry Shearer, qui est la voix originale du principal Skinner. Dans une interview de 2001, Shearer a fait remarquer qu'après avoir lu le script, il a dit aux auteurs : « C'est tellement arbitraire, gratuit et irrespectueux envers le public. »

    Lors d'une interview pour un journal américain, Al Jean, le producteur de la série, a annoncé qu'une mort surviendrait dans la vingt-cinquième saison. De nombreux personnages sont ainsi morts tout au long de la série.

  3. En juin 2020, la production décide de ne plus demander à des acteurs blancs de doubler les personnages de couleur. Cela fait suite au mouvement américain après la mort de George Floyd et vient en réponse de l’accusation de racisme qu’avait reçue la série l’an passé concernant le traitement du personnage d’Apu.

  4. 👌Profitez avec l'application audible pour écouter le livre de votre choix gratuitement : 👇 

    🔔Soutenez-nous sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.