Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 9 avril 2022

JAËRAYMIE, l'artiste qui déchaine la toile politique

 

Éric Zemmour en musulman, Marine Le Pen voilée, Emmanuel Macron en gilet jaune: quand les politiques français sont détournés en peintureÀ partir de récits de vie réinventés, ce street artiste a peint des candidats aux parcours bouleversés.

Jaëraymie s'est récemment fait connaître pour ses peintures engagées. À trois jours du premier tour de la présidentielle en France, dans une série appelée Distorsions, Jaëraymie caricature les candidats en leur attribuant des idées ou des pensées qui ne sont pas du tout les leurs.





Marine Le Pen, elle, apparaît voilée après une conversion à l'Islam. "L'idée du projet, c'est de peindre des personnes, des personnalités politiques qui stigmatisent des groupes", expliqué l'artiste à nos confrères du Parisien.


"En période d’élection, les candidats vont avoir tendance à lisser leurs propos. C’était un moyen d’amener peut-être des gens à s’emparer du débat, à réfléchir, à remettre en perspective quelles sont les propositions", conclut-il.

Voici d'autres oeuvres à lui.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.