Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 8 avril 2020

Margaret Hamilton, la femme qui a envoyé le premier homme marcher sur la Lune

La photo tout en bas, est prise en 1969, elle nous montre la scientifique américaine Margaret Hamilton se tenant aux côtés d’un code de logiciel de navigation développé par elle et son équipe.
Quel engin aurait donc besoin de tant de pages de chiffres et de calculs ? Il s’agit bien entendu du programme spatial d’Apollo, mené par les États-Unis de 1961 à 1975. Dans les années 1960, être une femme dans un tel milieu était réellement exceptionnel : diriger une équipe en charge du développement du logiciel embarqué par les missions Apollo l’était encore plus !
Après son passage au MIT, où elle était entrée en 1960 à l’âge de 24 ans, elle fonde sa propre entreprise de programmation en 1986 et il faut attendre plus de 30 ans pour que la NASA reconnaisse l’importance de sa participation au programme Apollon 11 en lui remettant en 2003 un « Exceptionnal Space Act Award » … Sans elle, Neil Amstrong aurait-il marché sur la lune ?
 © NASA, 1969, restauration par le Draper Laboratory – Adam Cuerden.

🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.