Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 12 juin 2019

New York Time ne publiera plus jamais de dessin politique

illustration de Aghiles AZZOUG

New York Times qui décide de ne plus publier de dessins suite à une polémique (un dessin de Netanyahu en petit chien tenu en laisse par Trump, oh la la, comme c'est méchant et même allons-y pourquoi pas, antisémite!), c'est mauvais signe. En tout cas pas signe de courage. Encore moins de sens de l'humour. Bref, c'est con et stupide... encore une fois c'est la liberté d'expression qui est touchée.


Le quotidien a expliqué qu’il réfléchissait depuis un an à « aligner » l’édition internationale sur celle publiée aux Etats-Unis, qui ne comprend plus de dessins politiques depuis de nombreuses années. Il compte mettre ce projet à exécution à compter du 1er juillet.
La publication à la fin d’avril dans l’édition internationale d’un dessin représentant le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président américain, Donald Trump, avait déclenché un tollé au sein de la communauté juive mais aussi au-delà. Le chef du gouvernement israélien était dessiné sous la forme d’un chien guide, portant un collier avec une étoile de David, et tenu en laisse par le président américain, aveugle, avec une kippa sur la tête. Le quotidien avait d’abord présenté des excuses puis était finalement allé plus loin, la polémique ne faiblissant pas.
www.bdcomics.art

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.