Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

SCANDALE : Affaire sur Bouteflika et Le Clan d'Oujda par Ali DehilĂšs

La RĂ©daction
 #Affaire_Bouteflika #les_enquĂȘtes_de_l_inspecteur_EL_MESMAR
#le_combat_continue #vive_l_Algerie_libre_démocratique
Un message de notre #Correspondant Ali DehilĂšs
Le clan d'Oujda
Le prĂ©sident Abdelaziz Bouteflika nĂ© Ă  Oujda au Maroc en 1937, engagĂ© dans l'ArmĂ©e de libĂ©ration nationale (ALN) pendant la guerre d'AlgĂ©rie, membre du clan d'Oujda, il se lie avec le colonel Houari BoumĂ©diĂšne, sous l'Ă©gide duquel il progresse rapidement dans l'appareil administratif de l'« armĂ©e des frontiĂšres ». Il Ă©tait les yeux et les oreilles de Boumedienne. AprĂšs la prise de pouvoir en 1962 de ce fameux clan prĂ©fabriquĂ© par le gĂ©nĂ©ral De Gaulle et le gĂ©nĂ©ral Challe au Maroc en 1958 afin d'assurer les arriĂšres de la France coloniale aprĂšs son dĂ©part d'AlgĂ©rie, il fera parti de ces 16 000 goumis (collaborateurs) Ă  ĂȘtre rentrĂ©s en AlgĂ©rie sous le commandement du colonel Boumedienne et occupera plusieurs poste au sein du gouvernement AlgĂ©rien.
AccusĂ© d’extorsion de fonds, il est contraint Ă  l'exil de 1981 Ă  1987. Il dĂ©tournera tous les fonds de devises Ă©trangĂšres allouĂ©s aux ambassades et consulats d'AlgĂ©rie du monde entier lorsqu'il occupait le poste de ministre des affaires Ă©trangĂšres de 1963 Ă  1979. Il demandera Ă  tous les diplomates en poste Ă  l'Ă©tranger qu'ils nommait soigneusement de virer Ă  chaque fin d'annĂ©e tous ces reliquats budgĂ©taires sur son propre compte Ă  GenĂšve. Plus grave encore, son directeur de cabinet aux affaires Ă©trangĂšres n'Ă©tait autre que Bernard Bajolet un Ă©lĂ©ment du SDECE ( son homme de main qui assurait la liaison entre l'AlgĂ©rie et la France ), qui plus tard occupera le poste d'ambassadeur de France Ă  Alger pour enfin devenir le patron de la DGSE. Dans une rĂ©cente dĂ©claration dans la presse de l'ancien ministre Français des affaires Ă©trangĂšres, Louis de Guiringaud dira que "Bouteflika Ă©tait notre regard indiscret sur les secrets les plus sensibles de l'AlgĂ©rie".
DÚs lors, vous comprendrez pourquoi le colonel DehilÚs un des plus anciens militants et fin stratÚge de la guerre d'Algérie ordonnera à ses soldats de l'Armée de l'intérieur de leur tirer dessus de 1963 à 1966. Hélas, le peuple Algérien dans l'enthousiasme de la libération et de son indépendance acquise, aura été loin de soupçonner ce sordide complot et basculera en faveur de ce clan venu du Maroc qui aura plongé l'Algérie dans le désastre. Et la suite, vous la connaissez...
Un max de Partage
À trouver toutes nos enquĂȘtes sur
www.elmesmar.fr #Algerie #France #Oujda

Getting Info...

2 commentaires

  1. Articles trÚs intéressants qui nous éclairent sur l'actualité internationale, régionale de dont celle de l'Algérie et ses renégats goumis promus Président de la République !
    1. merci, oui l'algerie a toujours été le nid des rapaces, ils ont fait de notre pays un gateau pour les harkas et wladhoum, et une tombe pour les enfants de la terre :/
Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->