Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 18 mars 2019

Je rêve de cette jeuness qui...- je ne dors toujours pas mais je rêve (partie 01)

04h00 le 18 Mars 2019:
je ne dors toujours pas mais je rêve...

Après avoir fini mon cours , ayant dîné tard, j'ai pris mon clavier et écris sur mon blog un peu de Sapiens, DZ et Poème , et puis soudainement mon ami Maël m'écrit, m'invitant à Seffar , un monde rempli d'énigme et d'histoire , nous balader sur le dos rocheux du dieu Atlas et sa bosse N'Ajjer puis nous avons discuté encore et encore jusqu'à ce que le voilier de Barbarous voyageant dans le temps nous a emmené jusqu'à la ville Ténès qui saurait nous en dire du roi Syphax. La tournée encyclopédique était pétillante et délicieuse malgré l'amertume des pages qui parlent sur l'histoire sombre de ces 20 ou même 30 plutôt même des 50 dernières années en Algerie. Là Ayant une pensée nostalgiques aux choses qui nous faisaient vibrer si jeunes quand on voyait ce drapeau rouge blan vert, qui nous faisait jusqu'à présent frissonner de tout notre être , quelle émotion?! lorsqu'on voit un jeune homme même inconscient mais soucieux de sa patrie le porte avec enthousiasme et bravoure , un monsieur épuisé par le temps, la fatigue et la misère mais mettant tout son énergie pour crier" libérez l’Algérie", et une dame qui porte sa fille sur son bras et avec sa main tremblante tenant une pancarte sur laquelle elle avait écris"je veux lui assurer son avenir", le drapeau attaché a son col telle une cape .. faisant d'elle la Super Moudjahida Wonder-Ben Boulide . Pour ils ont fait de l'obscurantisme notre monnaie, et de la religion notre alphabet, de notre rire un mensonge, de notre vie une cage ... des jeunes dépolitisés et des vieilles personnes assez torturées par la vie.

Je rêve de cette jeunesse , cette jeunesse qui connaît Wagner, qui écoute Mozart, qui lit Baudelaire, écrit Molière, et parle Tamazighth. 
Je rêve et pourtant je ne dors pas toujours pas .
Votre ami #Aghiles_AZZOUG 
www.elmesmar.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.