Des pannes massives des serveurs à travers le monde empêchent l’accès à Facebook, Messenger, Instragram et WhatsApp ce mercredi
Depuis 17 heures, Facebook mais aussi Messenger, Instagram et Whatsapp rencontrent des problèmes de connexion. La panne de ce mercredi 13 mars concernerait une bonne partie des 2,3 milliards d’utilisateurs de Facebook selon le site Downdetector qui recense des milliers de rapports de pannes du réseau social. Des difficultés concernent l’étape de connexion au site, ou de chargement du fil d’actualité. Le problème touche des utilisateurs européens , africains et notamment les algériens , américains et asiatiques.
Facebook s’est exprimé sur Twitter : "Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder à la famille d’applications Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème dès que possible." Facebook a aussi précisé que la panne n’était pas liée à une cyberattaque de type "DDoS", c’est-à-dire "attaque par déni de service", ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions.
Articles
Facebook, Instagram , Whatsup victimes d'une panne
La Rédaction