Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

dimanche 25 mars 2018

Première prothèse crânienne 3D made in algéria

 Pendant qu les pauvres medecins sont matraqués ,desemparés et non écoutés par les citoyens et les structures d'états concernées de la santé dans ce pays , malgré tous ces efforts fournis pour mieux lutter afin de demander les meilleures conditions pour soigner les patiens ,ces efforts  au risque d'avoir une année perdue dans leur cursus ,....et malgré toute cette innovation qu'ils offrent avec le peux de considerations du gouvernement....ils ne cessent de viser le sommet dans la perséverance positive!

Ali Terrak et Abderrahmane Cheikh sont deux docteurs en neurochirurgie exerçant actuellement à l’EHS Aïd Idir d’Alger. En collaboration avec Karim Lassal, ingénieur en biomécanique diplômé de l’USTHB, ils ont élaboré une prothèse crânienne imprimée en 3D entièrement conçue en Algérie.

Cette prothèse personnalisable et ajustable a été testée pour la première fois durant le mois de février. La prothèse a été posée avec succès sur un patient qui, à cause d’une infection compliquée, avait perdu une partie du revêtement osseux du crâne.

Cette première en Algérie et en Afrique a été présentée par le magazine ReMed. Créé par les étudiants de la Faculté de Médecine d’Alger, le magazine dont le 5ème numéro intitulé « Cutting edge » est sorti hier présente les dernières avancées scientifiques d’Algérie et d’ailleurs dans un format destiné aux étudiants en sciences médicales.
 soutenez le journal EL MESMAR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.