Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 5 mars 2018

Facebook censure encore une oeuvre d'art


Après avoir censuré le célèbre tableau de Gustave Courbet « L'Origine du monde », le réseau social a supprimé cette semaine la photo d'une statuette vieille de presque 30.000 ans.

Facebook a décidément un problème avec la nudité dans les oeuvres d'art. Cette semaine, le plus grand réseau social du monde a déclenché une polémique en censurant une photo de la « Vénus de Willendorf », une statuette représentant une femme nue vieille de presque 30.000 ans.


La nouvelle a été révélée par Art Newspaper , un magazine spécialisé qui s'est aperçu que la firme de Mark Zuckerberg avait censuré un message accompagné d'une photo de la « Vénus de Willendorf » postée sur le réseau social.

Facebook s'excuse, mais…
Le Museum d'histoire naturelle de Vienne, propriétaire de cette statuette représentant un corps de femme nue, s'était alors ému d'une telle censure, rappelant l'intérêt culturel et historique de cette « Vénus » vieille de presque 30.000 ans et découverte en 1908 lors de fouilles dans un petit village autrichien. « Il s'agit de la représentation préhistorique de femme la plus populaire et la plus connue au monde », a rappelé le musée viennois.
source les echos
www.elmesmar.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.