Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Jim Carrey, de zéro Dollars à ses premiers millions Dollars

La Rédaction


 En 1987, Jim Carrey n’avait même pas de quoi se nourrir, et pourtant, il osa écrire un chèque de dix millions de dollars.


À cette époque, il vivait avec sa famille dans une vieille camionnette. Le jour, il enchaînait les petits spectacles de stand-up dans des bars et des clubs, sans jamais vraiment percer. Une nuit, il gravit la colline de Mulholland Drive, contempla les lumières de Los Angeles qui scintillaient au loin, et se fit une promesse : « Je réussirai. Un jour, je serai payé dix millions de dollars pour un film. »


Il ne se contenta pas d'y croire en silence : il matérialisa ce rêve. Prenant son carnet de chèques, il en écrivit un, fictif, d’un montant de dix millions, daté de cinq ans plus tard. Il le glissa dans son portefeuille. Chaque fois que le découragement menaçait de l’envahir, il ressortait ce chèque, comme une boussole silencieuse.


Cinq ans plus tard, en 1994, il reçut exactement dix millions de dollars pour son rôle dans Dumb and Dumber.

Aujourd’hui encore, il conserve ce chèque, jauni et écorné, symbole d’une foi inébranlable.


Parfois, croire en soi est le premier pas pour que le monde croie en vous à son tour.


Getting Info...
Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->