L'acteur americain Val Kilmer est mort à l'age de 65 ans. Il se battait depuis de nombreuses annees contre un cancer de la gorge.
En 2021, le documentaire Val avait été réalisé avec nombre de vidéos personnelles de l’artiste, qui vivait avec une caméra depuis son enfance. Il montrait de nombreuses scènes inédites de ses plus grands succès au cinéma, racontant sa carrière à Hollywood, puis sa dégringolade avant ce cancer qui l’avait privé de sa voix. Vers la fin de ce film, il confessait : « Je me suis mal comporté. Je me suis comporté avec courage. Je me suis comporté bizarrement envers certains. Je ne renie rien de tout cela et n’éprouve aucun regret, car j’ai perdu et retrouvé des parts de moi-même dont j’ignorais l’existence. Je suis béni. »
Une filmographie impressionnante
Willow, Top Gun, Batman Forever, Les Doors, Heat, L'Ombre et la Proie, Coeur de tonnerre, L'ile du docteur Moreau, Tombstone, Planete Rouge, Kill me again, Spartan...
Val Kilmer a été le plus jeune élève à faire son entrée à la prestigieuse Julliard School, à New York. Alors qu’il ambitionnait de faire des films sérieux, il s’est surtout retrouvé à jouer dans des blockbusters, avant des échecs commerciaux.