Ça, c’est Bernard-Henri Lévy.
Bernard c’est avant tout une enfance dans un milieu très aisé, son père est ainsi le fondateur de la Becob, archonte de la déforestation il détruira des forêts aux quatre coins du globe.
Bernard c’est également un héritage, héritant de la fortune paternelle colossale il n’a ainsi jamais travaillé de sa vie.
Bernard c’est aussi la contestation ainsi il n’a jamais effectué son service militaire préférant philosopher sur le sens de la vie en voyant une mouche tourner autour de son verre de diabolo-menthe.
Bernard c’est également le philosophe, arrivé 8ème à l’agrégation de philosophie ce qui est vraiment excellent, on se demande ce qui s’est passé par la suite pour qu’il atteigne le niveau de philosophie de salle d’attente.
Bernard c’est l’engagement politique, il adhère au Parti Socialiste, il fera partie du « Groupes des Experts » dont feront partie par la suite Julien Dray et Harlem Désir. Mais Bernard sera aux côtés de François Mitterrand, Laurent Fabius, et Michel Rocard.
Bernard c’est un centre d’intérêt pour la CIA qui dira de lui en 1985 que son style de « nouveau philosophe » permettait de gagner la bataille de l’opinion en France et était très utile pour camoufler les activités américaines en Amérique Centrale.
Bernard c’est également le déstabilisateur ainsi il contribuera aux bombardements américains de Belgrade en se mettant en scène sur des « fronts » en Yougoslavie, fronts qui étaient en réalité des zones pacifiques.
Bernard c’est aussi le criminel de guerre, il sera l’artisan d’une intervention en Libye dont les conséquences seront catastrophiques tant pour la Libye que pour l’Europe et plus généralement la moitié de l’Afrique.
Bernard c’est le favoritisme, ainsi il offrira à son épouse Arielle, un rôle dans son film le Jour et la Nuit, navet épique du cinéma français.
Bernard c’est également l’amoureux de l’Amérique, il reprochera à la gauche de devenir américanophobe, et se fera un devoir d’aller traîner ses guêtres dépiottées en Ossétie du Sud lors de la guerre Russie-Géorgie, cheveux au vent, chemise blanche ouverte, il attend Poutine avec ses petits poings.
Bernard c’est le sens des affaires, actionnaire du journal Libération, il est aussi membre du conseil de surveillance du journal.
Bernard c’est aussi la fidélité en amitié, il soutient ainsi son ami fugitif Roman Polanski accusé d’actes de pédophilie aux États-Unis. Il ne sera pas le seul, Jack Lang et Frédéric Mitterrand seront de la partie. Il soutiendra également Dominique Strauss-Kahn victime de son serpent qui s’est échappé dans une chambre d’hôtel mais aussi Gabriel Matzneff véritable Jimmy Savile Français.
Bernard c’est le piston, ainsi il parvient à éditer ses navets sans problème grâce à ses amis.
Bernard c’est le planqué partisan d’une opération militaire en Ukraine, le travail sera fait par vos enfants, sa grosse et sublime cervelle est tellement utile à l’arrière qu’elle ne doit pas aller au front.
Bernard c’est aussi l’échec, il réalisa un film « engagé » pour l’Ukraine qui fera moins de 1500 spectateurs et qui fut partiellement financée.. par vos impôts.
Bernard, c’est un vieux parasite, un criminel contre la paix et un criminel de guerre.
✍🏻 par le compte twitter @UnionNatioPop