Sur la destruction du Nord Stream :
- Tucker : " Président Poutine, la Russie a-t-elle saboté NORD-STREAM...???
- Poutine : "Mais pourquoi SABOTER? alors qu' il aurait suffi de FERMER le ROBINET...??"
- Tucker : "Qui a fait sauter Nord Stream ?"
- Poutine : "Vous, bien sûr."
- Tucker : "J'étais occupé ce jour-là. Je n'ai pas fait exploser Nord Stream."
- Poutine : "Vous avez peut-être un alibi, mais la CIA n'en a pas."
Sur la Chine :
- Poutine : "L'Occident a plus peur d'une Chine 🇨🇳 forte que d'une Russie 🇷🇺 forte... Le potentiel de la Chine 🇨🇳 est énorme... Elle a déjà dépassé les États-Unis depuis longtemps."
Poutine affirme qu'il n'a pas l'intention d'envahir d'autres pays et qu'il est contraire au bon sens de déclencher une troisième guerre mondiale.
- il rajout : "Vous n'avez pas besoin d'être un analyste. Il est contraire au bon sens de s'impliquer dans une sorte de guerre mondiale. Une guerre mondiale amènera toute l'humanité au bord de la destruction".
Sur la guerre en Ukraine :
- Poutine : " Ils font peur à leur population afin d'extorquer de l'argent supplémentaire aux contribuables américains ... Le but est d'affaiblir la Russie autant que possible.
Sur l'accord avorté par l'occident pour le cessez-le-feu avec l'Ukraine :
"L'enfer sait" — Poutine explique pourquoi le Premier ministre britannique Johnson a dissuadé Zelensky de négocier en 2022 « Je ne le comprends pas moi-même. Il y avait un point de départ général. Pour une raison quelconque, tout le monde avait l’illusion que la Russie pouvait être vaincue sur le champ de bataille. À cause de l’arrogance, à cause d’un cœur pur, mais pas à cause d’un grand esprit. »
Sur le Canada :
Poutine évoque la façon dont Zelensky et Trudeau ont ovationné un nazi au Parlement canadien et a déclaré que les médias occidentaux avaient censuré cette information. - "Le président ukrainien s'est rendu au Canada. Cette histoire est bien connue, mais elle est passée sous silence dans les pays occidentaux... Le président ukrainien s'est levé avec l'ensemble du Parlement canadien et a applaudi cet homme (nazi). Comment est-ce possible ?"
- Poutine : "Hitler est mort depuis 80 ans, mais son exemple perdure. Les gens qui exterminent les Juifs, les Russes et les Polonais sont vivants, et l'actuel président de l'Ukraine l'applaudit au Parlement canadien et lui fait une standing ovation."
Sur la Pologne :
- Tucker :"Pouvez-vous imaginer un scénario où les troupes russes se rendraient en Pologne ?"
- Poutine : "Seulement dans un cas, si la Pologne attaque la Russie. Nous n'avons aucun intérêt pour le reste. Pourquoi le ferions-nous ?
C'est absolument hors de question!"
Sur l'Europe et Ursula Von Der Leyen :
- Poutine : "Vous les Européens, vous tolérez qu'une corrompue élue par personne détourne votre argent pour prolonger un régime Ukrainien agonisant ? Le monstre vous pousse vers le néant et il est allemand !"