Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

"L'homme sans visage" un film de Mel Gibson passé sous les radars

La Rédaction


Avant toute chose, il est important de signaler que L'Homme sans visage est un livre très méconnu signé Isabel Holland. Mel Gibson en réalise donc sa propre version pour son premier film en tant que réalisateur.

C'est un film sur les mentors. Pour résumer ce qu'a déclaré Jeff Nichols lors d'une interview dans le magazine Première en 2013, "un mentor doit non seulement te prodiguer les conseils dont tu as besoin, mais qu'il doit aussi savoir quand sortir de ta vie, afin de te donner la possibilité d'en ouvrir un nouveau chapitre. S'il reste trop longtemps auprès de toi, tu finis par voir ses défauts, ses fêlures. Tu réalises qu'il est vulnérable et tu risques alors de perdre le respect que tu as pour lui." Et il est bon parfois d'avoir une épaule sur qui s'appuyer pour s'épanouir, s'affirmer, trouver sa place ou pour réaliser ses rêves comme Chuck (Nick Stahl), qui a littéralement besoin de s'émanciper de sa famille pour s'inscrire dans une école militaire. Chuck a la rage de vivre et a soif de découvertes. Il a besoin d'avancer dans la vie et il va trouver en Justin McLeod (Mel Gibson), plus qu'un professeur.

L'élément le plus frappant dans "L'homme sans visage" de Mel Gibson est l'intelligence du langage. En écoutant les gens parler dans ce film, j'ai pris conscience que de nombreux films américains jouent les idiots ; ils font parler leurs personnages de manière simplifiée, et bien sûr ils doivent aussi penser de cette façon. Combien de personnages de films modernes sont autorisés à être aussi intelligents que le spectateur moyen ?Dans le film, Gibson incarne McLeod, un personnage d'une grande complexité, un ancien professeur, le visage et le corps horriblement brûlés dans un accident de voiture. Il vit seul dans une grande maison sur une île au large du Maine et gagne sa vie en tant qu'illustrateur indépendant. Pour les habitants de l'île et les estivants, il est "Hammerhead" et autres surnoms cruels. Parce qu'il reste si résolument à lui-même, des rumeurs circulent à son sujet. I

 Synopsis:

Été 1968. Justin McLeod est un ancien instituteur qui vit en solitaire sur le bord de la ville. Son visage fut défiguré après un accident de voiture dans lequel un de ses élèves est mort et pour lequel il a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Il est également soupçonné d'être un pédophile. Il se lie d'amitié avec Chuck, un enfant désirant rentrer dans une école militaire. McLeod inculque à son protégé un amour de la justice et la liberté contre les injustices.


source: le web, Barny_lgx , Starbeurk,...



Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->